Metz - Clermont, je réserve ma place

Une première à renouveler !

La présentation officielle de l’équipe 2007-2008, organisée hier soir par le FC Metz, a rencontré son public. Réservée aux abonnés et aux partenaires du club, la soirée a rassemblé près de 2000 personnes.
Partager cet article :

Pour une première, la proposition a séduit. Si la présentation publique de l’équipe quelque deux semaines après le lancement du championnat a pu sembler a priori étonnante à certains, c’est qu’ils n’ont jamais eu l’occasion de se faire présenter chaque joueur un par un par l’une des personnes qui les connaît peut-être le mieux : leur entraîneur.

Après l’ouverture par le Président Molinari, souhaitant à ses abonnés et à son équipe un « mariage heureux » – temps pluvieux oblige – c’est donc bien Francis De Taddeo, coach en chef, et Jean-Luc D’Aversi, speaker du stade Saint-Symphorien, qui se sont mutuellement prêtés le micro pour mieux faire connaître leurs ouailles. Entre interviews des plus loquaces et petites découvertes sur les plus timides, la petite heure de présentation aura permis aux 2000 supporters présents de se faire une idée plus précise sur la personnalité de chacun.

On aura ainsi eu le loisir et le plaisir d’écouter la chanson composée et interprétée par Gaétan Bong, Cœur Grenat, déjà diffusée à Saint-Symphorien à l’occasion des matches contre Lille et Paris. Tout comme l’on aura également pu se rendre compte de la singulière cote de popularité de Wilmer Aguirre et Daniel Gygax, les deux nouvelles coqueluches des amoureux du club à la Croix de Lorraine. Deux éléments clefs du onze grenat qui n’auront malheureusement pu se rendre à la séance de dédicaces organisée un peu plus tard sous la Tribune Ouest, pour cause de visite obligatoire auprès de l’ostéopathe…

Qu’importe, les fans, enfants comme adultes, se sont fait un plaisir de recueillir les autographes des autres joueurs, disponibles pour signatures et photos, et de se procurer en avant-première le poster 2007-2008 tout juste sorti des presses de l’imprimeur. Le tout dans une ambiance musicale populaire, une scène avec musicien et chanteuse ayant été spécialement montée à l’angle des Tribunes Nord et Ouest, et avec buvette ouverte à tarif préférentiel. Que demander plus, à part peut-être le beau temps pour l’an prochain ?

A lire également

30avr2024

Actualités

Engagé dans une démarche éco-responsable et de réduction du nombre de véhicules circulant aux abords du Stade Saint-Symphorien, le FC Metz s’est...
Lire la suite

27avr2024

Billetterie

Enchaînons à domicile, ensemble !  Après la belle victoire de nos Grenats sur la pelouse du Havre (0-1), les Messins retrouveront Saint-Symphorien le...
Lire la suite