Metz - Clermont, je réserve ma place

Le « Club D!rect » reprend du service

Jeudi a eu lieu le premier « Club D!rect » de la saison. Laurent Agouazi et Francis De Taddeo sont venus répondre aux questions de Dorian et des internautes, en direct des vestiaires de Saint-Symphorien. Morceaux choisis.
Partager cet article :

 Laurent Agouazi

« La réception de Lyon est déjà dans la tête. Ce matin, nous nous sommes mis en configuration de match, nous avons fait une grosse séance tactique. […] Un nouveau championnat débute pour nous contre l’OL. A nous de partir tambour battant et de ne pas calculer pour réussir à rattraper le temps perdu. »

 Francis De Taddeo, à propos de…

… la venue de trois joueurs (Ebede, Cubilier, Effa)
« Cela nous donne plus de souplesse. Au mois d’août, avec ces semaines à trois matches, on s’est aperçu que l’effectif était un peu juste. Nous n’avions pas pu faire tourner comme il l’aurait fallu de temps en temps. […] Ceci dit, les dirigeants et moi même souhaitions recruter un attaquant confirmé de Ligue 1. Cela n’a pas pu se faire. Si une opportunité se présente, nous saurons la saisir (ndlr : Metz peut encore faire signer un joueur sous forme de joker). »

… l'organisation de jeu en 4-5-1 régulièrement adoptée
« Mon système de référence, celui que je maîtrise le mieux, est le 4-4-2 voir le 4-3-3 et pas le 5-3-2 ou le 5-4-1. Par contre, je suis censé être capable de choisir des options différentes en cas de nécessité. Nos défenseurs manquent quelque peu d’explosivité, de vitesse ; et nous n’avons pas au milieu de terrain les joueurs pour faire le pressing ou réussir à tenir le ballon. A partir de là, je pense que partir avec cinq défenseurs n’étaient pas un mauvais choix car cela nous donnait une sécurité supplémentaire dans nous avions besoin. »

… la baisse de régime du duo Cissé - Gueye
« Ce duo n’a pas souvent été reconduit sur les premiers matches. Wilmer Aguirre avait montré de belles choses lors des matches de préparation et Momar N’Diaye a pratiquement été le plus constant à l’entraînement. Il était logique qu’ils aient leur chance. L’équipe a besoin de retrouver Gueye et Cissé à leur meilleur niveau. Jusqu’à maintenant, ils n’y étaient pas tout à fait pour diverses raisons. Ce sont de jeunes joueurs qui doivent digérer un certain nombre de choses. [..] Ils doivent faire évoluer leur jeu pour l’adapter à la Ligue 1. »

>> Retrouvez la totalité du Club D!rect en format audio

Audio 1ère partie : ITW Agouazi
Audio 2ème partie : ITW De Taddeo
Audio 3ème partie : De Taddeo répond aux internautes

A lire également

30avr2024

Billetterie

Le mercredi 5 juin à 21h00, le Stade Saint-Symphorien accueillera un match de préparation des Bleus pour l’Euro 2024 : France - Luxembourg. Les...
Lire la suite

Actualités

Engagé dans une démarche éco-responsable et de réduction du nombre de véhicules circulant aux abords du Stade Saint-Symphorien, le FC Metz s’est...
Lire la suite