Gueye et Leoni d'attaque

Après les blessures, mercredi, de Julien Cardy et Sébastien Bassong, le FC Metz a enregistré aujourd’hui le retour en forme de son latéral Cheikh Gueye, qui a repris l'entraînement avec le groupe. Il sera, de même que Leoni, titularisé contre le Standard dimanche.
Partager cet article :

Le diagnostic définitif est tombé en fin de matinée sans surprendre personne. L’international espoir des Grenats Sébastien Bassong souffre d’une déchirure aux ischio-jambiers et observera une période de remise sur pied pouvant aller de six à huit semaines.

Pour les deux premiers mois de compétition, les Grenats vont donc devoir se passer des services de deux membres importants de leur effectif. Avec quarante apparitions chacun toutes compétitions confondues, Bassong et Cardy font partie des joueurs que Francis De Taddeo a le plus utilisés l’an dernier. « Les blessures sont inévitables au cours d’une saison, rappelle ce dernier. Seulement, cette fois, il s’agit de deux éléments importants de l’équipe qui se blessent simultanément et pour une durée identique. Cela ne nous était pas arrivé la saison passée. C’est un coup dur, mais la préparation n’est pas en cause. Nous sommes revenus du stage sans aucun blessé et au cours des dernières semaines, nous n’avons eu que des problèmes mineurs et ponctuels. »

Stéphane Leoni, touché lors de la victoire en amical face à l’UNFP, et Cheikh Gueye, revenu de sélection avec une entorse au genou, sont d’ailleurs complètement remis de leurs soucis respectifs. De Taddeo va ainsi pouvoir les aligner face au Standard de Liège, dimanche à Thionville (18h), pour ce qui sera son dernier match – test. « Ce ne sera pas facile pour eux, souligne-t-il, car ils sont à court de rythme. Mais cela leur permettra de prendre leurs repères. » Pour finir de mettre en place la formation qui débutera face au Mans, une opposition interne devrait également être programmée au cours de la semaine prochaine.

Le retour conjugué des deux latéraux du FC Metz ne résout pourtant pas le problème posé par les forfaits de leurs infortunés coéquipiers. Pour pallier leur absence, le Club à la Croix de Lorraine songe à se renforcer mais ne tombera pas dans la précipitation. Un international australien du nom de Marc Milligan a posé ses bagages aujourd’hui sur les bords de la Moselle. Défenseur central du Sydney FC, il est âgé de 21 ans et a récemment participé à la Coupe d’Asie avec la sélection australienne. Il restera quelques jours afin que le staff technique puisse l’observer, mais ne sera pas testé contre le Standard.

A lire également

12sep2019

Billetterie

La billetterie en ligne du FC Metz sera en maintenance ce vendredi 13 septembre de 14h30 à 15h30. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Lire la suite

09sep2019

Actualités

Joueur du FC Metz entre 1977 et 1987, Alain Colombo possède désormais un stade à son nom. En effet, le dimanche 1er septembre, l'ancien défenseur...
Lire la suite

06sep2019

Actualités

Nouveauté cette année, le FC Metz pourra compter sur une équipe de vétérans ! Qui composera cette équipe ? Aux côtés de Stéphane Borbiconi, plus de...
Lire la suite