Metz - Clermont, je réserve ma place

Retour sur Metz - Caen

Les Grenats ont remporté une victoire très importante sur Caen hier soir au Stade Saint-Symphorien. Nous vous proposons de revenir sur cette rencontre aujourd'hui via quelques brèves et trois entretiens audio.
Partager cet article :

 Interview audio
A l’issue de la rencontre qu’il a commenté en compagnie de Didier Casani pour D!rect FM, Doriand est allé recueillir les impressions des différents acteurs de la partie. Voici le résultat en format Real Audio.
- Francis De Taddeo
- Julien François
- Christophe Marichez
Retrouvez également les photos de la rencontre en rubrique médiathèque.

 Béria, père comblé
Après Julien François, c’est au tour du défenseur messin Franck Béria de découvrir les joies de la paternité. La petite « Meloé » est née dimanche, à la veille du match face à Caen. Un événement qui a privé de sommeil le latéral droit. Heureusement, cela ne s’est pas vu lors de la partie. Tous nos vœux de bonheur à la famille.

 Les buteurs se sont réveillés
On pouvait donc croire Babacar Gueye lorsqu’il nous avouait il y a quelques jours ne pas douter. La paire d’attaquants du FC Metz, redoutable lors de la première partie de saison, est sortie de sa torpeur après une période un peu plus difficile. Les deux Sénégalais n’avaient plus eu le plaisir de marquer dans la même partie depuis le 19 novembre. C’était face à Ajaccio lors de la 17ème journée de championnat. Si Gueye a entre-temps marqué sur coup-franc (Grenoble) et converti deux penalties (Strasbourg et Reims), Cissé ne s’est plus montré décisif depuis cette date. Son retour au premier plan fait donc particulièrement plaisir à son entraîneur. « Tous les garçons ont fait un match énorme, congratule De Taddeo, Papiss en particulier. Depuis quelques semaines, il commençait à retrouver ses repères, cela s’est confirmé hier soir. Décembre n’avait pas été un bon mois pour lui. Après le match de Grenoble et cette occasion manquée du 2-0, il avait subi une sorte de déclic négatif. Là, on commence à le retrouver. »
Gueye pointe à la 3ème place du classement des buteurs de la L2 avec 13 réalisations dont 3 sur penalty, Cissé à la 8ème avec 9 buts tous marqués dans le jeu.

 « El Zorito » pointe le bout du nez
On avait pas revu Wilmer Aguirre à Saint-Symphorien depuis le passage de Montpellier le 25 septembre dernier. Le Péruvien, pour qui le club avait un temps envisagé un prêt afin qu’il puisse jouer d’avantage, est réapparu en fin de partie. Malgré un temps de jeu minimum, il est tout de même parvenu à se créer une occasion, sur laquelle Planté s’est interposé ; et à délivrer une passe en retrait à Papiss Cissé qui aurait peut-être mérité meilleur sort.

 Prochaine journée
La prochaine journée de Ligue 2 aura lieu vendredi 23 février. Metz y affrontera Dijon à 20h30 au Stade Saint-Symphorien. Les autres rencontres :
Bastia – Montpellier
Brest – Guingamp
Caen – Niort
Gueugnon – Châteauroux
Istres – Tours
Libourne – Amiens
Reims – Ajaccio
Strasbourg – Créteil
Grenoble – Le Havre (lundi 26 à 20h30 sur Eurosport)

A lire également

02mai2024

Billetterie

Ce samedi 4 mai, les Grenats accueilleront le Stade Rennais FC. Le coup d’envoi de ce match, comptant pour la 32e journée de Ligue 1 Uber Eats, sera...
Lire la suite