Metz - Clermont, je réserve ma place

Farina fait sa mue

Apparu lors de la dernière journée de Ligue 1 face au Paris SG, Nicolas Farina nous fait un bilan de la première semaine de stage à Vichy. Après avoir signé son premier contrat professionnel, l’attaquant messin envisage l’avenir sereinement.
Partager cet article :

- Avant tout, prenons de vos nouvelles. Comment se déroule le stage à Vichy ?

Nicolas Farina : « Tout se passe très bien, je suis ravi de ces deux semaines qui permettent de préparer la saison sereinement et de parfaire l'intégration de tous. Au niveau du programme d'entraînement, on ne peut pas dire que nous chômons puisque nous faisons jusqu'à quatre séances par jour et personne n'a de soucis à trouver le sommeil le soir venu (rires). Hier, nous avons tous connu un pic de fatigue élevé puisque l'on bouclait une semaine complète d'entraînement et un match amical contre Yzeure joué dimanche. La récupération d'aujourd'hui a fait du bien. »

- Comment vous êtes vous senti lors de ce match justement ?

N.F : « Cela s'est bien passé. J'ai certes manqué une occasion en or qui pourrait rentrer dans le panthéon des ratés (sourire) mais j'ai pu contribuer pleinement au troisième but de mon équipe. J'ai joué 45 minutes et eu de bonnes sensations. Le score est anecdotique mais la performance d'ensemble de l'équipe est encourageante pour la suite. »

- Vous avez signé votre premier contrat professionnel cette saison. Comment avez-vous vécu cet évènement et l'intégration dans le groupe ?

N.F : « Ce fut une grosse récompense que de signer dans un club dans lequel j'ai grimpé tous les échelons depuis huit ans. A mon départ de Florange en 1998, je n'imaginais pas alors signer un jour professionnel, même si c'était dans un petit coin de ma tête. De plus, j'ai connu il y a peu 11 mois d'indisponibilité en raison d'un problème à la cheville donc ce n'était pas gagné d'avance. Au niveau de mon intégration, cela s'est mieux passé que je le pensais. En fait, sans citer de noms, je craignais l'ambiance que certains joueurs mettaient dans le vestiaire. Cette saison, tout se passe superbement bien, tout le monde s'entend bien, il n'y pas de clans de jeunes ou de nouveaux. C'est très agréable quand on passe deux semaines ensemble. »

- Vous êtes apparu lors de la dernière journée de championnat contre le PSG. Impatient de goûter à nouveau à ce genre d'émotions ?

N.F : « Oui, évidemment. Lorsque je suis rentré sur la pelouse de Saint-Symphorien face au Paris SG en mai dernier, je pensais que j'aurais plus de pression que cela une fois sur le terrain. Mais, en fait, je me suis bien senti, je n'ai pensé qu'à m'appliquer dans mes prises de balle et mes passes. Hormis un contrôle raté devant Kang, je suis plutôt satisfait de ma rentrée. Maintenant, c'est vrai que je suis impatient de rejouer avec l'équipe première en Ligue 2. Mais il faudra d'abord convaincre le coach de me faire jouer. »

A lire également

29avr2024

Web TV

Vous devez accepter les cookies analytiques pour visualiser les videos. Accéder aux paramètres des cookies 29/04/2024 Metz - Lille, la...
Lire la suite

Actualités

À l'issue du revers à domicile face au LOSC (1-2), plusieurs Grenats se sont confiés en zone mixte. Découvrez la réaction de Matthieu Udol et Didier...
Lire la suite