Une peluche Grayou offerte à chaque nouveau-né mosellan !

En avant sur Guingamp

Après avoir joué loin de leurs bases deux fois de suite, les Grenats reçoivent ce vendredi. La formation qu’ils affronteront n’a plus rien du reléguable qu’ils avaient battu au match aller. La rencontre s’annonce équilibrée.
Partager cet article :

 Guingamp est en forme
L’En Avant est sans doute l’équipe la plus en forme du Championnat de Ligue 2 actuellement. Sur les cinq dernières rencontres, elle l’a en effet emporté à 4 reprises, ne concédant qu’un match nul sur la pelouse de… Caen (1-1). Istres (3-0), Reims (1-0) et Libourne (2-1) ont ainsi mordu la poussière au stade du Roudourou tandis que Brest, après avoir longtemps pensé battre l’EAG (les hommes de Pascal Janin menaient 2-0 à la pause) a dû s’incliner sur sa pelouse (3-2). Bilan : 13 points pris sur 15 possibles, 10 buts marqués, 4 encaissés.

 Le grand absent de l’EAG
Recruté au mercato, le buteur Christophe Meslin ne participera pas à la rencontre en raison d’une blessure. L’absence de l’ancien joueur de l’OGC Nice est de nature à rassurer Francis De Taddeo, qui a un grand respect pour cet attaquant efficace. « Nous connaissons ses qualités C’est un des meilleurs attaquants du circuit professionnel. Partout où il passe, il parvient à marquer des buts. Le fait qu’il ne puisse pas jouer n’est pas pour nous déplaire. » Patrick Remy doit également composer avec les absences de Bisconti au milieu et surtout de Haquin et Suarez dans le domaine offensif. Il accueille donc avec plaisir le retour du Brésilien Eduardo, dont les Messins devront se méfier. Recruté aux Grasshopers Zurich au mois de janvier également, il n’a pas tardé à faire l’étalage de tout son culot en convertissant d’une « Panenka » le penalty qui permit aux siens d’égaliser en fin de partie face à Strasbourg (1-1, 23ème journée).

 Metz sans François
Le groupe concocté par Francis De Taddeo est le même qu’à Libourne à deux exceptions près. Julien François, suspendu, cède sa place à Sébastien Bassong, de retour de sélection. Le jeune gardien Oumar Sissoko succède pour sa part à Landry Bonnefoi, qui est parti subir une arthroscopie de l’épaule à Lyon. Le coach mosellan, qui a toujours titularisé François quand celui-ci n’était pas blessé ou suspendu, n’est pas pour autant inquiet de son absence. « Nous avons suffisamment d’éléments défensifs pour pallier ce manque. Pascal Delhommeau a notamment fait une bonne prestation à Libourne, il n’est pas impossible qu’il tienne un rôle habituellement dévolu à Julien. » Au cours de la semaine, plusieurs joueurs ont connu quelques accrocs à leur préparation. Laurent Agouazi, qui s’est entraîné avec modération en début de semaine en raison d’une douleur au pied ; et Babacar Gueye, qui a soigné une gastro. S’ils sont tous les deux aptes, une petite incertitude plane sur leur niveau de forme. Ce qui n’est pas le cas pour Sébastien Bassong, revenu en très bon état de sa sélection en équipe de France espoirs. « Il n’y a pas de problème le concernant, affirme De Taddeo. L’équipe de France fait bien les choses. Le staff retient les joueurs le lendemain des matches pour qu’ils effectuent un décrassage et les renvoient aux clubs par la suite. On peut juste craindre éventuellement quelques traces de fatigue. »

 Interviews audio
Le site officiel est parti recueillir les impressions des deux défenseurs Sébastien Bassong et Malick Diop. Le premier revient sur son séjour avec les Bleuets, le second nous parle de l’EAG, un club et une équipe qu’il connaît bien.
>> Ecouter l’interview de Sébastien Bassong
>> Ecouter l’interview de Malick Diop

 Retransmission
La rencontre sera retransmise en direct sur le FCMetz.com et à la radio sur les stations suivantes :
Metz : D!rect FM 92,8
Forbach : Radio Jerico 101,3
Sarrebourg : Radio Jerico 91
Pays du Saulnois : Radio Jerico 97,4
Thionville : 103,4

Metz – Guingamp, 30ème journée de Ligue 2
Stade Saint-Symphorien, vendredi 30 mars à 20h
Arbitre : Monsieur Lecellier

A lire également

20mai2020

Web TV

20/05/2020 C'était un 20 mai... face à Sochaux ! Toutes les vidéos
Lire la suite

18mai2020

Interview

Arrivé en Moselle durant l'été 2019, Manuel Cabit avait parfaitement réussi ses débuts en Ligue 1 Conforama. En trois apparitions, le gaucher était...
Lire la suite

Web TV

Pur produit du centre de formation messin, Matthieu Udol poursuit l'aventure en Grenat ! Âgé de 24 ans, le latéral gauche prolonge de deux saisons et...
Lire la suite