Metz - Clermont, je réserve ma place

Brest - Metz : réactions des deux entraîneurs

A l'issue de la rencontre, Thierry Goudet et Francis De Taddeo sont revenus sur le déroulement de la partie. Le coach messin souligne la solidarité et la solidité défensive de son équipe.
Partager cet article :
Thierry Goudet : « Nous sommes dans une période où nous payons cash toutes les erreurs que nous faisons. Cette fois, il s’agit d’une main dans une zone de jeu dangereuse qui entraîne le coup-franc victorieux de Metz. Dans toutes les équipes, désormais, il y a des tireurs capables de marquer dans cette position. Avant cela, notre adversaire n’était quasiment pas rentré dans notre surface de réparation. Nous savions qu’ils jouaient bien un bloc et avons essayé de les bousculer d’entrée de jeu. Après le but, nous avons fait une bonne fin de première période mais nous nous sommes fait un peu aspirer. Face à la vitesse de Gueye et Cissé, nous devions rester vigilants. En deuxième période, nous avons eu une belle occasion aussi. C’est comme ça, nous sortons d’une saison difficile et nous sommes encore un peu dans le trou. Il faut continuer, en ajoutant peut-être deux ou trois renforts à cette équipe. Ainsi, nous parviendrons bien à un moment à inverser la tendance. »



Francis De Taddeo : « Nous n’en espérions pas tant. Dans un premier temps, nous avions à cœur de ne pas prendre de but car lors de notre dernière sortie, notre défense avait été friable à Reims. C’est mission accomplie. Nous étions très attentifs, très rigoureux. Le but de Julien Cardy a fait très mal aux Brestois. Après, nos attaquants auraient pu corser l’addition mais il faut retenir qu’ils ont effectué un gros travail de récupération. Et en plusieurs occasions, Christophe Marichez nous a permis de rentrer en Lorraine sans être battus. Le championnat est parti sur les chapeaux de roue. Il ne faut pas prendre de retard en ce début de saison. Ce soir, nous sommes à douze points, c’est véritablement une bonne opération pour le FC Metz. Nous bénéficions d’une spirale positive. A l’inverse, cette équipe de Brest, qui produit du jeu, est un peu victime de son manque de réussite. Elle n’a pas été récompensée de sa réaction ce soir. »

A lire également

12mai2024

Actualités

Arrivé en Moselle durant l'été 2020, Marc-Aurèle Caillard fête aujourd'hui ses 30 ans ! Joyeux anniversaire Marc-Aurèle.
Lire la suite