Réabonnement : top départ !

Metz se cherche une équipe

Alors que le rendez-vous parisien approche à grands pas, Joël Muller ne sait toujours pas qui composera son onze de départ face à Paris.
Partager cet article :
Joël Muller ne sait toujours pas quels hommes il alignera vendredi soir au Parc des Princes. Les derniers arrivants Touré, Ahn et Huszti ne sont pas encore qualifiés, l’entraîneur messin n’est donc pas certain de pouvoir compter sur eux et n’a encore pris aucune décision quant à sa formation pour vendredi. La seule certitude provient du poste de gardien de but. Les rencontres amicales n’ayant pas suffi à dégager un numéro un, Grégory Wimbée devrait être aligné au Parc. « Les deux portiers n’ont pas été très sollicités ces derniers matches, a expliqué Muller. Grégory a joué toute la saison dernière, c’est donc lui qui débutera. Mais il reste en concurrence avec Agassa. »

Ce soir, les Grenats ont une opposition interne au programme. La capacité d’Huszti à tenir un match entier pourra ainsi être évaluée. Pour le moment, le Hongrois s’entraîne sans aucun problème puisqu’il a effectué la préparation avec son ancien club de Ferencvaros. La bonne nouvelle de la matinée est venue des examens passés par Dino Djiba. Ceux-ci ont révélé une légère élongation qui ne nécessitera qu’une période de soins d’une semaine.

Par ailleurs, Christopher Katango est certes reparti au pays, mais le club messin garde un œil sur lui. Présenté comme un attaquant, il s’avère être un milieu de terrain aux qualités reconnues. Mais l’effectif du Club à la Croix de Lorraine étant largement pourvu dans ce domaine, il est difficile d’envisager sa venue sur les bords de la Moselle pour le moment.

A lire également

12aoû2020

Programmation TV

Suite à la qualification du PSG en demi-finale de la Ligue des Champions, le déplacement du FC Metz sur la pelouse parisienne est repoussé. Les...
Lire la suite

Album photos

Les séances du jour en images !
Lire la suite

Web TV

12/08/2020 Vincent Hognon : "Le stage est un moment important !" Toutes les vidéos  
Lire la suite