Metz - Clermont, je réserve ma place

Face à face... avec Stéphane Borbiconi

Après Jamal Alioui mercredi dernier, c'est son coéquipier de la défense Grenat Stéphane Borbiconi qui se colle au jeu du face à face. L'occasion pour le numéro 5 messin d'avouer son faible pour Thierry Henry ou pour la Premier League anglaise.
Partager cet article :

Ton avis sur ...

... la décision de la commission d'éthique d'enlever un point à chaque club suite à l'affaire PSG – OM



« C'est normal. L'affaire autour du match PSG – OM était vraiment pathétique. C'est une honte pour le football français et on a dû passer pour des sacrés guignols auprès de l'Europe. Déjà, il faut arrêter de faire toute un ramdam autour de ce « classique » qui devient chaque année de moins en moins intéressant. On a en France sûrement le plus petit derby de l'Europe. Même le derby de Turquie, Fenerbahçe – Galatasaray est bien plus captivant que le notre. L'attitude de Pape Diouf était surtout désolante pour les supporters du foot français et pour la Ligue 1 car ce sont deux équipes qui font rêver. Retirer un point n'est pas non plus la meilleure des solutions car cette décision pénalise les vingt-deux acteurs qui ont fait leur match. Chacun a sa part de responsabilités au niveau des présidents mais sûrement pas les joueurs. Ce n'est pas très reluisant comme affaire… »

les étudiants (et la France) bloqués par les anti-CPE

« C'est bien que les étudiants se battent pour le droit du travail, qu'ils luttent contre des décisions qui vont à l'encontre de leur progression professionnelle. En ce qui concerne les étudiants anti-blocage pour passer leurs examens, je trouve ça absurde. Il faudrait qu'ils arrêtent de ne penser qu'à eux et qu'ils comprennent que les manifestants se battent au nom de tous les étudiants et que ce n'est pas du cas par cas. Lorsque j'étais lycéen, je manifestais quand le besoin s'en faisait sentir et je ne supportais pas tous les « fayots » qui se plaignaient que l'établissement soit bloqué. J'ai des amis qui vivent mal cette situation. Maintenant, pour le CPE, tout le monde a de bons arguments mais il faut juste qu'il n'y ait pas de perdants dans l'histoire. Il ne faut pas que les jeunes soient soumis au licenciement pour d'autres motifs que leurs compétences. »

Raymond Domenech et le parcours de l'équipe de France à la Coupe du Monde



« Personnellement, je les sens bien nos petits Bleus. C'est dur de faire un véritable pronostic car dans un tournoi de cette ampleur, tout se joue à pas grand chose. Dans tous les cas, l'équipe de France est bien armée avec des joueurs de qualité et s'ils arrivent en forme en Allemagne, ils pourront faire très mal. La petite guerre des gardiens montée de toute pièce par les médias n'ont pour but que de vendre du papier. A la différence de l'Allemagne et de la guerre entre Kahn et Lehmann, le climat entre Barthez et Coupet est bien plus sain. Et puis, on ne va se plaindre de devoir choisir entre deux des meilleurs gardiens cde but du monde. Pirès ou Ribéry ? Francky ( Ribéry, ndlr ) pourrait beaucoup amener aux Bleus, surtout sur un tournoi. En ce qui concerne Pirès, le fait qu'il ne soit plus appelé depuis un bout de temps par le sélectionneur ne lui laisse que très peu de chances. Mais son éventuelle sélection serait un plus indéniable. »

L'adversaire qui t'as le plus impressionné ? « Djibril Cissé. Peter Odemwingie également. »

Le pire joueur de l'histoire du football ? « Je n'ai jamais trouvé un joueur ridicule donc je ne sais pas. »

L'adversaire le plus rugueux que tu as rencontré ? « Blaise Kouassi, tant à Guingamp qu'à Troyes »

L'adversaire que tu aimerais avoir en face ? « Thierry Henry, Zinedine Zidane. Et puis, David Beckham, Ronaldo et Ronaldinho. J'en ai encore plein dans mon sac. »

Le stade le plus triste de Ligue 1 ? « Le stade de Villeneuve d'Ascq où joue Lille. »

Le coéquipier le plus fashion ? « Ludovic Obraniak sans hésiter »

Le coéquipier qui tombe tout le temps ? « Roy Contout, monsieur plongeon »

Le plus chambreur du vestiaire ? « Jamal Alioui, il n'arrête jamais »

Le coéquipier le plus sérieux à l'entraînement ? « Grégory Proment »

Le coéquipier qui passe le plus de temps à se pomponner ? « Avant qu'il parte, Ahn était un beau phénomène. Aujourd'hui, je dirai son remplaçant, Souleymane Youla. On n'a pas perdu au change. »

Le plus gros défaut de vie en communauté de Ludovic Obraniak, ton camarade de chambre en déplacement ? « Il ne regarde que des émissions de télé-réalité ! »

Ton activité préférée durant les longs déplacements ? « Lire des bouquins de déco »

Le club étranger et le championnat qui te font le plus envie ? « Le club, ce serait la Juventus Turin. Le championnat, je serais plutôt fan de l'Allemagne et de l'Angleterre. »

Le plus beau souvenir ? « La montée en Ligue 1 en mai 2003 »

Le plus mauvais souvenir ? « La défaite cette saison contre Lyon à Gerland. »

Ton plus gros défaut ? « l'impatience »

Ta plus grande qualité ? « la persévérance »

Le premier gros cadeau que tu t'es fait avec ton premier salaire ? « Des cadeaux pour mes proches plutôt. Je me souviens que c'était une télévision pour mon frère. »

Quelle question que l'on ne t'a jamais posée et que tu aimerais que l'on te pose ? « Vas-tu signer à la Juve ou à Arsenal ? »

Et la réponse donc ? « A la Juventus Turin car ils vont se qualifier ce soir contre Arsenal ! »


A lire également

16avr2024

Billetterie

Enchaînons à domicile, ensemble !  Après la belle victoire de nos Grenats face au RC Lens (2-1), les Messins retrouveront Saint-Symphorien le...
Lire la suite

Actualités

Après le succès à Saint-Symphorien face au RC Lens (2-1), sept Messins ont été pré-selectionnés pour figurer dans le 11 Type Fans de la 29ème journée...
Lire la suite

15avr2024

Actualités

Enchaînons à domicile, ensemble !  Après la belle victoire de nos Grenats face au RC Lens (2-1), les Messins retrouveront Saint-Symphorien le...
Lire la suite