Réouverture de la Boutique Officielle !

Eviter le bug du 2000ème

A l’occasion de son 2000e match en Ligue 1, le FC Metz accueille Troyes dans un match crucial pour son maintien parmi l’élite. Pour cela, le club mosellan se devra de mettre un terme à sa série de trois matches sans victoire à Saint-Symphorien.
Partager cet article :

Les semaines se suivent et se ressemblent pour le FC Metz qui voit désormais sa marge d'erreur se rétrécir sérieusement au fil des matches. Samedi soir, sans en connaître encore l'épilogue, le résultat entre Messins et Troyens donnera une indication non négligeable sur le futur du club Grenat. Conclusion : Metz doit gagner pour croire à sa survie en Ligue 1. Mais l'affaire sera loin d'être aisée. A commencer par le manque d'efficacité qui poursuit les Lorrains depuis maintenant trois matches consécutifs à St-Symphorien. Incapable de faire trembler les filets contre Nancy, Rennes et Lens, le FC Metz a laissé une ribambelle de points s'envoler qui auraient dû sans discussion possible se retrouver dans l'escarcelle messine. « Si au niveau de l'engagement, nous sommes de mieux en mieux, tant que nous ne marquerons pas, nous ne pourrons pas espérer prendre trois points. » souligne justement Joël Muller. Mais au vu de l'importance de l'événement, on peut penser que l'entraîneur grenat optera pour une composition résolument offensive. Quitte à utiliser les méthodes les plus farfelues. « Nico Braun sera là pour donner le coup d'envoi du match du 2000ème match. Il pourrait peut-être débuter avec nous ? » plaisante le coach Grenat. « Plus sérieusement, si on pouvait retrouver l'efficacité offensive du match à Bordeaux, on ne s'en plaindrait pas. » Mais comme bien souvent cette saison, l'effectif sera sérieusement diminué par les absences. Djiba (genou), Obraniak (coup de pied), Béria (pubis) et Youla (ischio-jambiers) manqueront à l'appel. Jamal Alioui est incertain en raison de problèmes à la cuisse. A l'inverse, Carl Medjani retrouve le groupe après trois matches d'indisponibilité. La hiérarchie des gardiens est conservée pour la venue de l'ESTAC. Ainsi, Christophe Marichez conserve sa place dans les buts. Laurent Agouazi, Cherif Touré et Momar N'Diaye retrouvent, eux, le groupe des dix-sept joueurs.

Côté troyen, Jean-Marc Furlan devra se passer de Georges Ba et Zied Jaziri en attaque et de Florian Boucansaud et Stephen Drouin en défense. Grégory Paisley, l'ancien Messin sera quant à lui, bien présent.

Et si le stade St-Symphorien aura plaisir à accueillir les Sylvain Kastendeuch, Jean-Philippe Rohr et autres Marco Morgante dès 18h pour un lever de rideau opposant les anciens internationaux de l'équipe de France aux anciens Messins, il abritera surtout un match crucial pour le maintien du club. « La fête serait alors complète en cas de victoire » rajoute Hervé Tum, l'attaquant camerounais du FC Metz. Pour espérer rajouter la saison prochaine trente-huit unités au deux-mille autres rencontres en Ligue 1, le FC Metz ne devra pas se manquer samedi soir. Après deux défaites consécutives à domicile, il sera impératif pour les Grenats d'éviter la passe de Troyes…

34ème journée de Ligue 1, Metz - Troyes

Stade Saint-Symphorien, samedi 8 avril à 20h

Arbitre : Monsieur Coué

Match à suivre en direct sur le FCMetz.com à partir de 19h45



Le groupe messin : Marichez, Agassa – Alioui, Bassong, Borbiconi, Medjani, Méniri, Mihoubi – Agouazi, Contout, Ouadah, Pimenov, Proment, Touré – Gueye, N'Diaye, Tum.

Le groupe troyen : Le Crom, Westberg - Dujeux, Faye, Kouassi, Montero, Paisley - Amzine, Enza Yamissi, Matuidi, Nivet, Tourenne - Bangoura, Dallet, Grax, Nadé.

A lire également

18aoû2022

Web TV

Vous devez accepter les cookies analytiques pour visualiser les videos. Accéder aux paramètres des cookies 18/08/2022 Laval - Metz, la...
Lire la suite

Programmation TV

Ce jeudi 18 août, la LFP a communiqué la reprogrammation de la rencontre FC Metz – Dijon FCO, comptant pour la 5ème journée de Ligue 2 BKT....
Lire la suite

Album photos

À deux jours du déplacement à Laval, dans le cadre de la 4ème journée de Ligue 2 BKT, László Bölöni et Habib Maïga se sont présentés en conférence de...
Lire la suite