Metz - Clermont, je réserve ma place

Amical : Sedan 0-0 Metz

Messins et Sedanais n’ont pas réussi à se départager, dimanche soir au stade Louis Dugauguez. Et il est difficile de tirer beaucoup d’enseignements de cette rencontre où les Grenats se sont rarement montrés dangereux.
Partager cet article :
S’il n’est pas assuré de rejoindre les rangs lorrains, Pius N’Diefi est au moins populaire… à Sedan ! Le Camerounais, qui a évolué pendant sept saisons dans les Ardennes, a reçu un accueil des plus chaleureux. Ce qui, ajouté à son envie de séduire le staff messin, lui a permis de démarrer la partie en trombe.

Dès les premières minutes, un ballon récupéré par Renouard lui profitait. Après un une-deux avec Rodic, il buttait sur Regnault. La réplique des finalistes de la Coupe de France ne se faisait pas attendre. Laurent Gagnier mettait à contribution Wimbée d’une frappe lourde. Malheureusement pour les spectateurs venus en (trop) grand nombre, ces bonnes intentions initiales restaient sans suite jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, les deux équipes se montraient plus entreprenantes. A commencer par celle de Metz. Sébastien Renouard, à l’entrée de la surface, voyait sa frappe détournée par Regnault. Quant à Pius N’Diefi, il gratifiait l’assistance d’un enchaînement coup du sombrero – volée que le portier local sortait une nouvelle fois. Les Verts, passé cet avertissement sans frais, s’en remettaient à la vitesse de Marin pour inquiéter l’arrière-garde lorraine. Celui-ci filait au but une première fois mais perdait son duel face à Wimbée. Il n’avait pas plus de réussite pour sa seconde tentative, qui passait au dessus du but messin. Quant à son compère, l’athlétique Boutabout, il était également mis en échec par le portier visiteur. L’heure de jeu n’avait alors pas encore été atteinte. La fin de match fut l’occasion pour les deux entraîneurs de faire tourner leur effectif. Avec Ouadah et Touré, Metz ne parvenait pas plus à trouver le chemin des filets.



Amical : Sedan 0-0 Metz

Stade Louis Dugauguez, le dimanche 17 juillet 2005


L’équipe messine : Wimbée – Béria (Allegro 75°), Marchal, Borbiconi (Paisley 45°), Mijailovic (Bassong 45°) – Renouard (Touré 65°), Proment, Morisot (Ouadah 60°), Obraniak (Leca 75°) – N’Diefi (N’Diaye 70°), Rodic (Racki 30° puis Rodic 70°)

A lire également

22mai2024

Actualités

Alors que la saison touche à sa fin, l'heure est venue d'élire le 11 Type Fans de Ligue 1 Uber Eats, version 2023-2024. A cette occasion, deux...
Lire la suite

Album photos

Huit jours avant le match aller des barrages, les Grenats retrouvaient les terrains d'entraînement ce mercredi. La séance du jour en images.
Lire la suite

21mai2024

Billetterie

Au terme d’une saison 2023/2024 haletante de bout en bout, le FC Metz a conservé sa précieuse place de barragistes. Les Messins joueront leur avenir...
Lire la suite