À partir du mercredi 20 janvier, profitez des soldes !

Le grand huit

A tout juste 24 jours du match d’ouverture de la Coupe du Monde, les sélectionneurs des 32 équipes qualifiés ont rendu publiques leurs listes de 23 joueurs amenés à participer à la compétition. L’occasion de constater le succès d'anciens pensionaires de la maison grenat.
Partager cet article :

Le Togo le plus représenté. Avec quatre joueurs retenus par le sélectionneur allemand Otto Pfister, le Togo est l'équipe qui comptera le plus d'anciens joueurs messins de la Coupe du Monde. En chef de file, Emmanuel Adebayor essaiera de porter haut les couleurs des « Eperviers » après les avoir qualifiés aux dépens du Sénégal, finissant même meilleur buteur des éliminatoires zone Afrique avec onze réalisations. Le Gunner d'Arsenal sera accompagné de Mamam Cherif Touré, encore sous contrat chez les Grenats, et de Kossi Agassa. Le quatrième larron est bien moins connu. Il s'agit de Richmond Forson, actuel pensionnaire du club amateur de Poiré (Division d'honneur, Vendée), qui a fait ses classes au FC Metz, jouant en CFA lors de l'année 2000/2001.

Un Messin en chasse un autre. La concurrence sur le côté droit de l'équipe de France a fait des victimes. Robert Pirès, mis au ban des Bleus depuis de nombreux mois, devra malheureusement se contenter de voir les matches à la télévision. Franck Ribéry, élu meilleur espoir de Ligue 1, connaîtra lui ses premiers pas en Bleus puisqu'il a finalement eu les faveurs de Raymond Domenech après avoir été pré-sélectionné pour l'Euro Espoirs. Louis Saha, quant à lui, a gagné sa place dans les 23 sur la fin de saison aux dépens de Nicolas Anelka, inscrivant sept buts lors des treize derniers matches des Red Devils.

Ahn et Onyewu également en Allemagne. Bien que peu utilisé par son nouveau club de Duisbourg, l'ancien attaquant coréen du FC Metz, Ahn Jung-Hwan, a été retenu dans la liste des 23 sud-coréens par Dick Advocaat. Héros de la dernière Coupe du Monde en marquant un but en or face à l'Italie, Ahn reste un joueur très populaire au pays du matin calme.

Joueur du FC Metz de 2002 à 2004, l'américain Oguchi Onyewu a été emmené par Bruce Arena pour participer aux matches du groupe E regroupant le Ghana, l'Italie et la Republique Tchèque. Joueur du Standard de Liège, Onyewu ne s'est jamais imposé à Metz avant de se révéler comme une pièce maîtresse de la formation liégeoise.

Medjani à Toulon. Prêté au FC Metz cette saison, Carl Medjani à été retenu par Jean Galice pour le festival Espoirs de Toulon qui regroupe des formations de très bon niveau, bien qu'il se joue en marge du championnat d'Europe Espoirs. La France affrontera le Mexique, les Pays-Bas et la Colombie dans un tournoi qui se déroulera du 15 au 24 mai. Premier match des Bleuets aujourd'hui face au Mexique.

A lire également

19jan2021

Boutique

Cet hiver, les soldes seront de retour à la Boutique Officielle du Club ! Du 20 janvier au 16 février 2021, profitez de réductions allant de -30% à -...
Lire la suite

Actualités

Pour la troisième année consécutive, la Gare de Metz est en finale de #LaPlusBelleGare. Rendez-vous ici pour voter en faveur de la Gare de notre...
Lire la suite

15jan2021

Web TV

La nouvelle Tribune Sud du Stade Saint-Symphorien, un projet soutenu par la Région Grand Est, du Département de la Moselle, de la Ville de Metz ainsi...
Lire la suite