Metz - Clermont, je réserve ma place

Metz 3-0 Hesperange : Un bon match d’entraînement

Les hommes de Jean Fernandez ont révisé leurs gammes avec sérieux aujourd’hui à Audun-le-Tiche. Face à Hesperange, ils ont montré de l’application même si la fatigue les a contrarié.
Partager cet article :
Il ne fallait pas arriver en retard au stade Brandenburger en cette fin d’après-midi. Dès la troisième minute de jeu, les Grenats (ou plutôt les Luxembourgeois, puisque le buteur est un malheureux défenseur d’Hespérange) ouvraient la marque sur un corner tiré côté droit par Avezac (1-0, 3°). Les Messins essayaient de donner du rythme en ce début de partie mais ils ne parvenaient pas à se créer d’occasions franches, si ce n’est un bon débordement de Ribéry qui manquait de peu de trouver Avezac dans la surface. A part ça, le public plutôt bien garni n’avait pas grand chose à se mettre sous la dent. Appliqué défensivement, notamment grâce à l’abattage en milieu de terrain du duo Nicaise-Leca, le FC Metz contrôlait sans problème les velléités adverses. Toutefois, il ne parvenait pas à trouver ses attaquants, le Brésilien Rafael et Christophe Avezac. Cependant, ce dernier se procurait une belle opportunité en fin de première période, bien lancé par Ludovic Obraniak. L’ancien Toulousain, seul face au portier adverse, croisait trop sa frappe.



Heureusement, le second acte allait être plus animé. Tout d’abord, c’est une fois de plus Christophe Avezac qui s’illustrait. Il ne profitait pas d’un corner botté par Ribéry, par ailleurs très actif tout au long de la rencontre. Sa tête terminait sur la transversale. Ce n’était que partie remise puisque les deux recrues messines trouvaient finalement la faille. Un centre de l’ancien Brestois au deuxième poteau était repris victorieusement par le Toulousain (2-0, 65°). Avec Momar N’Diaye et Richard Socrier, les Grenats avaient une ligne d’attaque plus puissante que lors des 45 premières minutes. Quelques minutes plus tard, Benjamin Nicaise se retrouvait face au gardien luxembourgeois suite à un bon relais avec Socrier. Déséquilibré, l’ancien Nancéien obtenait un penalty. Malheureusement, Momar N’Diaye manquait le coche. Là aussi, l’échéance n’était que retardée puisqu’à une dizaine de minutes du terme de la rencontre, le Sénégalais triplait la mise. Un bon pressing de Touré l’envoyait au but et il transformait la sentence d’une frappe puissante dans la lucarne (3-0, 80°). Pas rassasié, le jeune attaquant qui vient tout juste de fêter ses 17 ans donnait le tournis à la défense adverse par ses appels à la limite du hors-jeu et aurait pu marquer un second but. Richard Socrier tentait bien de l’imiter dans les ultimes instants de la partie mais le score en restait là. Quant aux joueurs à l’essai, si Caillet a montré de belles choses sur son côté droit, l’Argentin Celtzer et le Brésilien Rafael n’ont pas semblé convaincre l’entraîneur messin.



Jean Fernandez : « C’était un bon match d’entraînement. Nous avons manqué de fraîcheur physique et de vivacité face à une équipe qui a beaucoup défendu. Nous avons ressenti la grosse quantité de travail fournie ses derniers jours. Il faut souligner que cette rencontre s’est déroulée dans un excellent état d’esprit et nous n’avons aucun blessé à déplorer. »



L’équipe messine :

Wimbée – Caillet, Méniri, Borbiconi, Seltzer – Ribéry, Nicaise, Leca, Obraniak – Rafael, Avezac



Remplacements :

A la mi-temps : Leca et Rafael par Socrier et Touré

60ème minute : Seltzer et Obraniak par M.N’Diaye et Signorino

80ème minute : Nicaise par Dinet

A lire également

06mai2024

Album photos

Ce samedi, nos Grenats sont tombés à domicile dans une fin de match rocambolesque, face au Stade Rennais (2-3). Les clichés de la rencontre grâce à...
Lire la suite

Album photos

Metz - Rennes, l'album photo
Lire la suite