Metz - Clermont, je réserve ma place

Kaiserlautern 2-4 Metz : Les Grenats prennent confiance

Les hommes de Jean Fernandez ont terminé sur une bonne note leur série de matches amicaux, hier face aux Allemands de Kaiserlautern à qui ils ont infligé une sévère défaite.
Partager cet article :
La défense caennaise n’avait pas faibli face aux attaquants messins, celle de Kaiserlautern a complètement craqué, samedi dernier dans la chaleur étouffante du bucolique stade de Mülheim-Kärlich. Plus de 2 000 spectateurs, germaniques pour la plupart, s'y étaient tassés malgré la température suffocante.

Les conditions climatiques avaient d’ailleurs une influence directe sur le jeu. En première période, le rythme était plutôt lent mais cela n’empêchait pas les « Locaux » d’ouvrir la marque par Wenzel (24ème, 1-0). Les Grenats répliquaient quelques minutes plus tard par Ludovic Obraniak, qui profitait d’un ballon mal dégagé pour marquer du pied droit (1-1, 34°). La dernière opportunité de ce premier acte plutôt équilibré était pour Mikic qui passait dans la profondeur côté droit avant de butter sur Grégory Wimbée.

Les diables rendent les armes

La seconde période allait voir les Grenats prendre nettement l’ascendant sur leurs adversaires dont la défense volait en éclats. Certes, les Allemands parvenaient à reprendre l’avantage grâce à un penalty de Zandi (2-1, 51°), mais ce n’était qu’une illusion de courte durée.
Les Grenats égalisaient quelques minutes plus tard grâce à Hervé Tum qui convertissait de la tête un centre au premier poteau de Babacar Gueye (2-2, 55°). Le statisme de l’arrière-garde des diables était criant sur cette action…

Dès lors, avec un système de jeu en 4-3-1-2 qui voyait Franck Ribéry prendre en charge l’animation offensive, les Messins prenaient clairement le dessus. Les tentatives de Ludovic Obraniak dès 20 mètres et de Babacar Gueye (de la tête, puis du pied gauche après avoir effacé son vis-à-vis) mettaient Wiese en valeur. Mais le portier de Kaiserlautern ne parvînt pas à repousser l’échéance assez longtemps. Une contre-attaque rondement menée voyait Socrier, fraîchement entré, envoyé au but par Franck Ribéry. L’attaquant messin devançait la sortie de Wiese d’un parfait extérieur du pied droit (2-3, 75°).

La fin de match était douloureuse le FCK. Si Franck Ribéry n’était pas récompensé de sa prestation par un but, puisqu’il croisait trop sa frappe face à Wiese, il offrait le dernier à Méniri. Le milieu de terrain messin déposait un corner sur la tête du grand défenseur qui plaçait tranquillement le cuir au fond des filets d’une défense allemande démissionnaire (2-4, 85°)…

Si cette rencontre ne suffit évidemment pas aux Messins pour avoir des certitudes sur leur jeu, elle doit au moins leur permettre d’emmagasiner un capital confiance avant d’aborder l’ouverture du championnat face à Nantes, la semaine prochaine au stade Saint-Symphorien.

La feuille de match

FC Kaiserslautern – FC Metz 2:4 (1:1)



Les buts :

Kaiserlautern : Wenzel (24°), Zandi (51°);

Metz : Obraniak (32°), Tum (55°), Socrier (75°), Méniri (87°);

Les équipes :

FC Kaiserlautern : Wiese – Grammozis (Nurmela 46°), Hertzsch, Wenzel, Tchato (Drescher 46°) – Riedl, Nerlinger, Mikic (Kosowski 65°), Zandi, Seitz (Altintop 46°) – Jancker

FC Metz : Wimbée – Caillet, Pompière, Méniri, Signorino – Ribéry, Leca (Nicaise 70°), Djiba (Touré 55°), Obraniak – Gueye (Socrier 70°), Tum (M.N’Diaye 70°)

A lire également

28Mar2024

Actualités

Engagé dans une démarche éco-responsable et de réduction du nombre de véhicules circulant aux abords du Stade Saint-Symphorien, le FC Metz s’est...
Lire la suite

Actualités

Ce jeudi 28 mars, à partir de 12h30, suivez en direct le début du point presse de Laszlo Bölöni avant la réception de l'AS Monaco, à l'occasion de la...
Lire la suite

Actualités

Arrivé en Moselle durant l'été dernier, Ibou Sané fête ses 19 ans ce jeudi. Joyeux anniversaire Ibou !
Lire la suite