Metz - Clermont, je réserve ma place

Anderlecht-Metz : La jeune garde se rebiffe !

On pouvait craindre le pire pour cette rencontre amicale au lendemain du verdict du Conseil Fédéral renvoyant le FC Metz en Ligue 2. Jean Fernandez avait choisi de se passer des services de quelques anciens (Meyrieu, Régis et Baticle) en alignant une équipe plutôt jeune renforcée par une arrière garde d'expérience (Satorra et Casartelli). Bien lui en a pris, puisque Metz s'est imposé sur le score de 2 à 1.
Partager cet article :

Les Grenats entament le match sur les chapeaux de roue avec une ouverture du score dès la première minute : Grégory Proment reprend une longue touche d'Onyewu et trompe De Wilde à bout portant (0-1, 1ère)

Metz ne se contente pas de cet avantage et continue à faire le jeu à l'image d'Espartero qui déborde côté droit et adresse un superbe centre pour Eric Hassli (14ème). Malheureusement le géant de Sarreguemines place sa tête au dessus de la transversale.

En l'absence de Jonathan Jager, Jean Fernandez avait choisi de titulariser Sergueï Skachenko. L'ancien international Ukrainien ne tarde pas à justifier le choix de son entraîneur en reprenant de volée un ballon dévié de la tête par Onyewu. De Wilde est complètement battu mais Seol sauve sur sa ligne.

Seol est également à l'origine de l'égalisation d'Anderlecht : son centre pour la tête de Van Hout est repoussé par Kossi dans les pieds de Crasson qui n'en demandait pas tant (1-1, 32e).

Les deux formations se neutralisent en fin de première période et les occasions se font rares. Tout au plus peut-on noter une frappe d'Eric Hassli captée en deux temps par De Wilde (37e) et un tir un peu mou de l'ancien grenat, Nenad Jestrovic (43e).

Au retour des vestiaires, les Grenats ne tardent pas à reprendre l'avantage par l'intermédiaire de Skachenko dont la frappe des 20 mètres se loge dans la lucarne de De Wilde (1-2, 47e). La partie reste équilibrée et la défense messine se montre sereine devant les attaquants belges qui poussent pour revenir au score. Mais ni Van Hout (frappe écrasée à la 49ème), ni Walter (coup franc à la limite de la surface) ne parviennent à tromper la vigilance d'Agassa.

Metz se voit même offrir la possibilité de corser l'addition en toute fin de match en bénéficiant d'un penalty accordé par Monsieur Thiry suite à une faute indiscutable de Traoré sur Alexandre Frutos. Eric Hassli se charge de le tirer mais expédie le cuir au dessus de la transversale de De Wilde.

Le score en restera là, ce qui permet au FC Metz de rassurer ses supporters après une sortie peu probante mercredi dernier face à Boavista.



Feuille de match :

Samedi 20/07/2002

Stade LE LORRAIN à Arlon

Temps beau

Spectateurs : environ 1200

Aucun avertissement

Arbitre : Mr Thiry



Les buts :

FC METZ :

Proment (1ère) et Skachenko (47ème)

RSC ANDERLECHT : Crasson (32ème)

Les équipes :

FC METZ : Agassa , Satorra , Onyewu (puis Borbiconi 84ème) , Casartelli , Signorino , Proment (C) , Morisot (puis Frutos 74ème) , Vanhandenhoven , Espartero , Hassli , Skachenko (puis Walter 88ème)

RSC ANDERLECHT : De Wilde , Ilic , Vanderhaegue , De boeck , Van hout , Jestrovic , Baseggio(puis Hasi 71ème) , Hendrikx , Crasson , Seol , Traoré

Les réactions :



J.FERNANDEZ : " Sur ce match face à Anderlecht
nous étions mieux en place que lors des dernières rencontres. Nous avons vu des choses
intéressantes aussi bien défensivement qu'offensivement. Eric a fait un bon match , c'est dommage qu'il rate ce
penalty et ne concrétise pas sa bonne performance par un but. Serguei , c'est une bonne surprise, il a pour moi le profil d'un attaquant moderne. Nous avions des joueurs en L1 qui sont devenus ingérables en L2
(Ndlr : Meyrieu , Baticle , Regis, Moreno n'ont pas fait le déplacement à Arlon ...Bastien et Jager également mais
ceux-ci pour cause de blessure , Adebayor est en Afrique avec sa sélection).

Nous partons demain en stage pour une durée de trois jours et nous rentrerons à Metz mercredi dans l'après-midi ".





H.BROOS(entraineur RSCA) : " Nous
encaissons ce premier but un peu gag en début de match par manque de concentration et le deuxième but par malchance .
Malgré tout je trouve cela prometteur, des joueurs importants n'étaient pas présents.
Nous avons encore trois semaines avant le début du championnat et beaucoup de travail reste à faire
".



NENAD JESTROVIC: " Je me suis bien adapté ici dans le club d'Anderlecht même si cela
fait un mois que je n'avais pas joué suite à une opération à la cheville. Actuellement
je joue pas mal les matchs amicaux, je suis encore un peu fatigué . Les Messins ont fait un bon match , c'est une jeune équipe très ambitieuse, leur rélégation c'est dommage, le FC METZ est un grand club qui doit rester en première division, j'essaierai de suivre leurs résultats pendant la saison . Pour ma part mes ambitions pour cette année sont de ne plus me blesser, de produire une bonne qualité de jeu et de terminer au top la saison avec mon club.
J'aimerai dire aux supporters messins que j'ai passé de très belles années à Metz, je leur passe le bonjour et leur souhaite bon courage pour cette nouvelle saison
".

A lire également

06mai2024

Web TV

Vous devez accepter les cookies analytiques pour visualiser les videos. Accéder aux paramètres des cookies 06/05/2024 Metz - Rennes, la...
Lire la suite

Web TV

À l'issue de la défaite plus que frustrante à domicile face au Stade Rennais (2-3), Maxime Colin et Pierre Dreossi se sont exprimés face à la presse...
Lire la suite

Billetterie

Le dimanche 19 mai, le FC Metz recevra le Paris Saint-Germain au Stade Saint-Symphorien, dans le cadre de la 34ème journée de Ligue 1 Uber Eats....
Lire la suite