Bastia (7ème) - Auxerre (1er)
Déplacement du leader chez une équipe corse en plein "boum". Trois victoires d'affilée, les Bastiais sont en net regain de forme après un départ poussif.
Les Bourguignons, en l'absence de Djibril Cissé compteront sur Khalilou Fadiga pour réussir une belle performance, afin de conforter leur fauteuil de leader.
Bordeaux (14ème) - Monaco (15ème)
L'attaquant de l'AS Monaco, Oliver Bierhoff, blessé à la cheville gauche samedi contre Troyes, pourrait être indisponible "de longues semaines", selon l'entourage du club de la Principauté. Il souffre d'une grosse entorse. Pas de chance pour Monaco qui comptait bien sur l'Allemand pour redresser une situation délicate.
Bordeaux à Lescure a déjà perdu trop de points (victoire contre Nantes, mais nul contre Lille et Auxerre) et compte bien corriger le tir aux dépends des hommes de Didier Deschamps.
Lens (2ème) - Sochaux (5ème)
Lens espère bien reprendre la tête à l'issue de cette journée en recevant le promu sochalien à Bollaert, puisque Auxerre aura fort à faire sur l'île de Beauté.
Équipe surprise de ce début de championnat, l'équipe doubiste se sent pousser des ailes puisqu'elle n'a connu la défaite qu'une seule fois cette saison, à Paris, et ceci sur la plus petite des marges.
Lorient (8ème) - PSG (6ème)
Lorient n'a plus perdu à domicile depuis le 12 août (contre Auxerre,0-1) et reste sur une belle victoire face à Monaco (2-0).
Paris, toujours invaincu, est une équipe solide en déplacement, puisque Auxerre (1-1) et Monaco (2-2) n'ont pu disposer des Franciliens. La rencontre semble donc ouverte.
Lyon (3ème) - Nantes (18ème)
Lyon, Nantes, deux équipes au coude à coude l'an passé. Le champion en titre est actuellement la lanterne rouge du championnat et court après sa première victoire de la saison. Sur le papier ce match est donc
déséquilibré. Mais attention à une bête blessée, le PSV Eindhoven en a fait les frais mardi en Ligue des Champions (4-1).
Montpellier (12ème) - Rennes (10ème)
Une victoire, deux nuls, Montpellier peine à la Mosson. Deux déplacements, deux défaites, les Bretons voyagent mal, d'autant plus que leur défense est la plus friable du championnat : 13 buts encaissés. Un point sépare ces deux équipes (6 contre 7), le vainqueur se donnera assurément de l'air et quittera le dernier tiers du classement.
Sedan (13ème) - Marseille (16ème)
Un but ! un seul petit but marqué jusqu'à présent ! L'OM devra avant tout pour espérer l'emporter dans les Ardennes corriger son manque d'efficacité chronique.
Les sangliers espèrent profiter des "errements" marseillais pour offrir au public de Dugauguez leur seconde victoire de la saison.
Troyes (9ème) - Lille (4ème)
Les Aubois n'ont pas fait de détail mardi en UEFA (6-1 contre les Slovaques de Luzomberok) mais Lille est d'un tout autre calibre !
Pas de défaite, meilleure défense du championnat avec trois buts encaissés, mais une chance pour les Champenois, les Lillois n'ont pas encore gagné hors de leurs bases.
Présentation de la 7ème journée de D1
Cette 7ème journée de D1 verra un duel à distance pour la tête du championnat entre Auxerre qui se déplace à Bastia et Lens qui reçoit la surprise Sochalienne. Nantes, actuel lanterne rouge, rendra visite à Lyon, son dauphin du précédent exercice.
A lire également
17mai2025
Actualités
Ensemble, jusqu'au bout !
Au terme d’un dénouement incroyable, le FC Metz s’est imposé face à Dunkerque (1-0) ce samedi, au Stade Saint-Symphorien....
Lire la suite Actualités
Michel, vous êtes papa depuis quelques semaines, comment le vivez-vous ?
J’ai été très touché par l'arrivée de mon enfant, ce fut un véritable...
Lire la suite