Metz - Clermont, je réserve ma place

Les échos du vendredi

Frédéric Meyrieu invité du second forum des supporters hier soir, son explication sur la véritable teneur de son entrevue avec le Président Molinari, l'incertitude concernant la participation de Patrick Moreau au match de Dimanche soir ainsi que les sanctions de la LNF à l'encontre de Franck Leboeuf, tels sont les échos de ce vendredi.
Partager cet article :

Frédéric Meyrieu invité du forum des supporters



Hier soir, Frédéric Meyrieu le capitaine des grenats était l'invité du www.fcmetz.com, du Feu Sacré et de D!rect 92.8 pour la seconde édition du forum des supporters.

Après Albert Cartier c'est donc le meneur de jeu messin qui a pu, dans la salle du Conseil d'Administration, répondre aux questions de 6 supporters. La rencontre sifflée à l'issue de cette heure et demie, a été close par un sympathique cocktail
dînatoire.



Frédéric Meyrieu s'explique !



Interrogé, lors de ce forum, au sujet de l'entrevue qu'il avait eu avec le Président Molinari en début de semaine, le capitaine grenat a tenu à mettre les choses au point :
"Cette réunion était prévue depuis plus de trois semaines. Elle n'avait rien à voir avec le match de samedi dernier contre Marseille" a-t-il expliqué.
"Puisque nous sommes ici pour tout nous dire", a-t-il ajouté, "cette réunion concernait les primes de matches de l'équipe. Vu notre situation et notre mauvais début de saison, nous l'avions d'un commun accord reportée". Et le capitaine de conclure :
"Il y a eu cette soit-disant déclaration dans la presse, que vous avez pu lire dans
l'Est-Républicain, dans la Voix du Luxembourg et sur l'AFP qui a été diffusée dans toute la France. Si le Président a bien parlé du match, il m'a assuré ne pas avoir tenu les propos qui lui ont été prêtés !".
 



Moreau : ira, ira pas ?



Le FC Metz sera-t-il privé de Patrick Moreau à Bordeaux? La question est sur toutes les lèvres, à mesure qu'approche le déplacement en Gironde: le défenseur grenat, touché aux ischio-jambiers, n'a pas encore repris
l'entraînement depuis le match contre l'Olympique de Marseille. Un essai sera-t-il fait aujourd'hui ?Selon Albert Cartier, "attentifs et vigilant" ne pouvait se prononcer hier quant aux chances de l'ex-Bastiais de tenir sa place
dimanche. Aujourd'hui et demain, le FC Metz s'entraînera l'après-midi.





Leboeuf : un match ferme et des excuses à Monsieur Kalt ! 



Le capitaine et défenseur de Marseille, Frank Leboeuf, n'est suspendu que pour une rencontre, conséquence automatique de son exclusion lors du match de championnat à Metz, samedi dernier, la Commission de discipline de la LNF ne lui ayant pas infligé de sanction supplémentaire hier. Leboeuf avait été exclu samedi en fin de match après deux avertissements, le premier sur une altercation qui avait valu un carton rouge au Messin Espartero, le second pour avoir provoqué les supporteurs adverses. L'OM s'était imposé 2 à 0. 



Un peu plus tôt dans l'après-midi, la Commission d'appel et de l'éthique de la LNF avait rappelé l'international "aux devoirs de sa charge" après des propos qui lui avaient été attribués envers l'arbitre de Guingamp-OM (30 septembre). 

Selon des propos rapportés par plusieurs media, le capitaine marseillais se serait plein de "la prestation du pitoyable M. Kalt qui avait décidé de nous enfoncer".



Devant la Commission, Frank Leboeuf a affirmé "ne pas avoir tenu les propos qui lui sont prêtés par les media et présente néanmoins des excuses à l'arbitre au cas où celui-ci continuerait à lui attribuer ces propos", selon la LNF.

L'OM doit donc présenter sous huitaine ses regrets à l'arbitre, Philippe Kalt, par voie de presse, selon la décision de la Commission d'appel et de l'éthique.

A lire également

04mai2024

Interview

Papa Amadou, pouvez-vous nous raconter votre enfance ? Papa Amadou Diallo : J’ai grandi à Saint-Louis, au Sénégal, entouré de mes parents, de mes...
Lire la suite

Le Match

En position de barragiste, les Messins accueillaient le Stade Rennais FC pour un match plein d'enjeux. Les protégés de Laszlo Bölöni, tenus en échec...
Lire la suite