Abonnez-vous pour la Ligue 1 !

Les échos du vendredi

Le groupe pour le match amical à Lugano, le point sur l'infirmerie, le déplacement de la CFA à Lille, la suspension de Frédéric Meyrieu et l'opération Walibi-Schtroumpf pour les abonnées sont au menu de ces échos.
Partager cet article :

Direction Lugano



Les grenats ont pris l'avion ce matin en direction de Milan pour rejoindre ensuite Lugano en bus. Parmi les 16 joueurs emmenés en Suisse par Albert Cartier on relèvera notamment les présences de deux espoirs du centre de formation (Kassim Yildiz et Aimen Demaï) ainsi que celle de Calvin Motlung, le jeune sud-africain mis à l'essai



Les 16 messins : Butelle, Liebus - Proment, Toyes, Demaï, Bah, Motlung, Morisot - Espartero, Leca, Asuar, Yildiz - Baticle, Moreno, Frutos, Hassli.



L'infirmerie au complet



La seule bonne nouvelle vient de Philippe Gaillot qui a pu participer à l'opposition 6 contre 6 organisée hier sur le stade de l'autoroute par Albert Cartier. " Gaille " devrait réintégrer pleinement le groupe en début de semaine prochaine.

Le Docteur Marcel Jacob et les kinés du club sont loin de chômer ces derniers jours entre les petits bobos d'Oumar Sané et de Jonathan Jager (distension tendineuse de l'insertion condylienne du jumeau externe pour Sané, distension tendineuse de l'insertion haute du jumeau interne pour Jager) et les blessures plus préoccupantes de Gunter Van Handenhoven (ténopériostite au niveau de l'insertion basse du tendon rotulien droit) et Pascal Pierre (traumatisme violent sur la cheville droite, sans fracture apparente mais avec un gros hématome en cours d'évacuation). Christophe Bastien qui a ressenti une douleur à sa cheville blessée (LLI) a été contraint d'écourter sa séance et devrait consulter prochainement le Professeur Molé à Nancy. 



La CFA face au LOSC



L'équipe de CFA de Francis de Taddeo affrontera la réserve Lilloise samedi dans le nord. Ludovic Butelle devrait disputer l'intégralité de la rencontre tout comme John Jager privé de déplacement à Lugano par une blessure bénigne.



Frédéric Meyrieu : suspension confirmée



La commission de discipline de la Ligue nationale de football, réunie hier à Paris, a confirmé la suspension de Frédéric Meyrieu pour un match ferme. Le meneur de jeu grenat avait reçu un troisième carton jaune lors du déplacement à Sedan et assistera à la rencontre Metz-Bastia du haut des tribunes.



Walibi Schtroumpf gratuit pour les abonnés



Les abonnés du FC Metz pourront bénéficier d'une entrée gratuite au Parc d'attraction Walibi-Schtroumpf sur simple présentation de leur billet de la rencontre Metz-Bastia. Cette opération
débutera le 9 septembre pour se terminer à la fin du même mois.

A lire également

18aoû2019

Web TV

18/08/2019 Renaud Cohade : "Une belle victoire" Toutes les vidéos  
Lire la suite

17aoû2019

Le Match

Une semaine après avoir obtenu un précieux point en déplacement sur la pelouse du RC Strasbourg (1-1), le FC Metz foulait à nouveau les terrains. Et...
Lire la suite