Réservez votre place pour Metz - Marseille !

Les échos du mercredi

Un défenseur sud-africain à l'essai, la visite de Faryd Mondragon, la blessure d'Albert Cartier, le jubilé de Basile Boli, le match amical à Lugano et les grenats à Hospitalor, tels sont les échos de ce mercredi.
Partager cet article :

Un Sud-africain à l'essai



Les assidus du terrain d'entraînement messin découvriront ce matin un solide gaillard d'un 1,87 m pour 84 kg.

Son nom ? Calvin Motloung, défenseur central sud-africain, âgé de 24 ans, vivement recommandé par Eric Black, l'ancien "gentleman" grenat, est mis à l'essai par le club cette semaine.

Selon Albert Cartier, dans un secteur où les blessures pourraient se révéler ennuyeuses, "avec une défense en zone à trois défenseurs", sa venue pourrait être "intéressante" sans revêtir un caractère "d'urgence".

Testé par Sunderland pendant l'été, cet arrière central n'avait pu être recruté en vertu de la loi sur le travail propre à la Grande-Bretagne.



Un petit coucou de Faryd !



Faryd Mondragon a mis à profit quelques jours de liberté (il n'a pas été convoqué pour
Colombie - Equateur), pour venir saluer ses anciens coéquipiers, hier matin à Saint-Symphorien.



L'actuel gardien de Galatasaray en a profité pour livrer ses impressions à Doriand l'animateur de D!rect 92.8, depuis son arrivée en Turquie: "Je suis heureux de découvrir un nouveau challenge sportif avec la Ligue des Champions. La vie quotidienne est moins agréable en Turquie qu'à Metz, la France me manque, tout comme le FC Metz, dont je consulte le site
Internet tous les jours. J'ai gardé le contact avec certains cadres techniques et joueurs". Alors Faryd, comme dirait Michel Drucker, si tu nous regardes...



Albert Cartier... blessé



Albert Cartier a ramené une méchante blessure à la main droite (fracture du cinquième métatarse), conséquence d'une malheureuse chute en trébuchant sur les sacs de sports dans les vestiaires samedi soir ! Verdict ? Port d'une pansement compressif et d'une attelle de protection pendant quinze jours.



La bande à Basile




Le capitaine messin manquera le déplacement à Lugano, où les Grenats disputent vendredi soir un match amical, puisqu'en tant qu'ancien "minot" il participera vendredi soir au stade Vélodrome au jubilé d'un "grand" : Basile Boli.



Quel "seize" en Suisse ?



Vendredi à 18h30, le FC Metz rencontrera Lugano en Suisse. Seront absents : Frédéric Meyrieu (l'occasion de faire des "essais" pour Albert Cartier), Jacques Songo'o (qui termine son déménagement) et David
Régis (sélections US contre le Costa Rica et le Honduras avec comme objectif une place pour le mondial 2002).



Les grenats à Hospitalor



Séances dissociées pour les Messins, hier et aujourd'hui. Travail classique pour les uns, Biodex pour les autres, à Forbach.



Par petits groupes, les joueurs passent des exercices isocinétiques sur ergomètres Biodex.

Ces appareils micro asservis permettent la mesure de force agoniste-antagoniste, de programmer une vitesse variable et contrôlée, de déterminer une charge. Après une installation très élaborée, on détermine ainsi un pic de force en newton-mètre/kilos, le travail, chiffré en joules, la puissance musculaire et l’index de fatigue.



En simplifiant, ces machines servent à calculer le potentiel musculaire et à déceler d'éventuels déséquilibres. Le but étant de les corriger ensuite. Les plus courants chez les footballeurs sont les déséquilibres
Ischio-Jambiers / Quadriceps.

A lire également

07déc2019

Le Match

Pour finir cette semaine à trois rencontres, le FC Metz se déplaçait sur la pelouse de l'OGC Nice. Sans le moindre succès depuis six matches, le club...
Lire la suite

06déc2019

Web TV

06/12/2019 Nice - Metz, la conférence d'avant-match Toutes les vidéos
Lire la suite