Metz - Clermont, je réserve ma place

Les échos du mardi

Carlo Molinari invité du club D!rect ce midi, des nouvelles de Mario Espartero, de Gunter Van Handenhoven, la venue (future) de Kossi ainsi que des nouvelles avant le match Troyes - Metz, tels sont les échos de ce mardi.
Partager cet article :

Carlo Molinari invité du club D!rect



Carlo Molinari, le Président du FC Metz sera l'invité du Club D!rect ce mardi de 12 heures à 13 heures. Le Président abordera avec Doriand le début de saison des Grenats et évoquera l'ouvrage de Gérard Charles "FC METZ, 70 ans d'histoire", consacré au club et qui vient tout juste de sortir et qui s'annonce comme le succès de ces Fêtes de fin d'année.



Pour écouter D!rect 92.8 en Real Audio, cliquez-ici



GVH sur le billard



Gunter Van Handenhoven (rupture du ligament croisé antérieur du genou droit) sera opéré demain mercredi à Nancy par le professeur Molé. Le jeune Belge devrait ensuite pouvoir faire sa rééducation en Belgique. Durée de l'indisponibilité : 6 mois environ. 



Espartero touché à l'astragale



Touché au talon droit vendredi lors du match de Coupe de France contre Grenoble (ce qui avait provoqué sa sortie), Espartero souffre "d'une syndrome du carrefour postérieur" expliquait hier le Docteur Marcel Jacob. "Plus précisément d'une fracture de la queue de l'astragale". Le milieu de terrain va passer des examens complémentaires et consulter le professeur Molé à Nancy. Bien évidement et malheureusement pour Mario, il est forfait pour le déplacement à Troyes ainsi que pour la venue de Montpellier.



Kossi, grenat pour 4 ans



Nous vous l'annoncions hier matin, Agassa Kossi a signé un protocole d'accord (de quatre ans) avec le FC Metz. Le prometteur gardien togolais va participer à la Coupe d'Afrique des Nations en janvier - février. Il gagnera les bords de la Moselle au mois de mars prochain et débutera la saison 2002/2003 sous les couleurs du FC Metz.



Oneyew arrive !



Quant à Ogushi Oneyew, le solide défenseur américain international des moins de 21 ans, il devrait arriver à Metz d'ici fin décembre.



En attendant Troyes - Metz



-6°C et  pelouse gelée, les Messins se sont entraînés sur le synthétique de la plaine de jeu hier matin. Aujourd'hui, la température étant plus clémente, les Grenats retrouveront la pelouse du Stade de l'autoroute, avant de gagner l'Aube en début d'après-midi.

A lire également

25avr2024

Web TV

Ce mercredi 24 avril, les enfants abonnés du club Famille Zoo d’Amnéville étaient près d’une centaine à participer au traditionnel et annuel Kid's...
Lire la suite

Actualités

Ismaël Traoré est l'invité du "Graoully Mag" de Moselle TV ce jeudi 25 avril à 18h30.  Rendez-vous sur le canal 33 de la TNT ou sur le site internet...
Lire la suite

Actualités

Engagé dans une démarche éco-responsable et de réduction du nombre de véhicules circulant aux abords du Stade Saint-Symphorien, le FC Metz s’est...
Lire la suite