Metz - Clermont, je réserve ma place

Les échos du mardi

Belle initiative que celle proposée par l’association Tandem. Sous la houlette de sa présidente Armelle Segondy, confrontée au handicap dans son environnement familial, Tandem se veut une réponse relationnelle pour les personnes souffrantes. Enfin, Bocandé Junior a signé un contrat espoir avec le FC Metz.
Partager cet article :

Coup de projecteur sur l'association TANDEM



Début février 2000, l'association lance un concept novateur : la familiarité avec l'animal comme point de départ d'une vie sociale. L'idée reçoit immédiatement l'adhésion du public. 15 membres au départ, plus de 60 donateurs aujourd'hui. Pour promouvoir et étendre son action, la présidente compte sur le soutien précieux de trois parrains de prestige : Philippe Gaillot (football), Isabelle Wendling (handball) et Gruss (karaté).Pour mener son action à bien, l'association recueille toujours des fonds. Armelle Segondy puis Philippe Gaillot relèvent le manque cruel de structures adaptées pour ces personnes handicapées physiques et/ou mentales : " Quatre à cinq ans de liste d'attente, une pénurie que Tandem tente de combler à son échelle. "



Construite sur des fonds privés, l'association reste sous tutelle de la DASS, qui a délivré son aval. Son aide, même minimale et qui couvre tout de même 45% des frais d'investissement, demande également d'être doublée d'une part de médiatisation. C'est pourquoi le www.fcmetz.com se fait l'écho aujourd'hui des prochaines actions de l'association.



Grande nouveauté, la vente d'un calendrier 2002 illustré par des superbes photographies noir&blanc des 4 parrains

Disponible dès le premier novembre, le calendrier sera vendu au prix de 40 FF (+ 10 FF de frais d'envoi).



Pour le commander, une seule adresse : Association TANDEM 16, rue Gaston Dezavelle 57950 Montigny-lès-Metz.



Notons également qu'un loto sera organisé le 9/12, Salle Pougin à Montigny-lès-Metz (ouverture des portes à 13h30)

Parmi les lots offerts : un maillot de Philippe Gaillot ainsi qu'un ballon dédicacé par toute l'équipe messine.



Enfin des ventes de calendrier auront lui les 7,8 et 9/12 à Auchan Semecourt, les 7,8 et 9/12 à Leclerc Marly ainsi que le 29/12 à Cora Sainte-Marie aux Chênes.





Un système d'amendes ?



Le Président messin n'a guère apprécié les incidents survenus lors du match Metz - Marseille.

Il s'en est entretenu avec Albert Cartier qu'il a chargé de relayer son message auprès des joueurs.

Par ailleurs, et pour endiguer les gestes répréhensibles "pour des autres faits que des faits de jeu", Carlo Molinari envisage de mettre un système d'amendes en place.
Voilà les joueurs prévenus !



Les échos de l'entraînement



Le FC Metz conservera dans son effectif le jeune attaquant sénégalais Daniel-François Bocandé, fils de l'ancien buteur messin Jules Bocandé.
Daniel-François Bocandé, 17 ans, effectuait depuis fin septembre un essai à Metz, qui a été jugé concluant.



Tressor Moreno (coup de poing reçu lors de Metz - OM) et Patrick Moreau (contracture aux ischio-jambiers) ont été ménagés ce matin. Albert Cartier a eu une franche discussion d'une demi-heure avec ses joueurs avant d'entamer un footing d'une soixantaine de minutes. Demain deux séances sont au programme, dont une opposition interne (heures des entraînements : 9h30/16h30)

A lire également

02mai2024

Billetterie

Ce samedi 4 mai, les Grenats accueilleront le Stade Rennais FC. Le coup d’envoi de ce match, comptant pour la 32e journée de Ligue 1 Uber Eats, sera...
Lire la suite