Metz - Clermont, je réserve ma place

Les échos du mardi

Eric Hassli à Southampton, le programme d'entraînement de la journée, les nouvelles de l'infirmerie, la défense décimée, le retour de Philippe Gaillot ainsi que le déplacement à Auxerre, tels sont les échos de ce mardi après-midi.
Partager cet article :

Hassli à Southampton



Eric Hassli le jeune attaquant Grenat a convaincu les dirigeants de Southampton (D1 Anglaise). Mis à l'essai la semaine dernière, il devrait rejoindre très rapidement l'Angleterre, dans le cadre d'un prêt avec option d'achat, dès qu'un accord aura été trouvé entre les dirigeants britanniques et leurs homologues messins.



Du côté du terrain d'entraînement



Au programme de ce mardi matin, séance physique avec jeux de ballon et travail sur les duels. L'après midi l'entraînement sera plus technique avec de nombreux jeux devant le but. Gilbert Gress le
martèle sans cesse : "pour gagner nos matches, il faut être plus présent et efficace dans les 16 mètres" !



Une défense décimée ?



Régis suspendu après son expulsion contre Lille, Pascal Pierre et Philippe Gaillot douteux. Les temps sont durs pour Gilbert Gress. Seule satisfaction pour le coach Grenat, le retour de Frédéric Meyrieu qui a purgé son match de suspension la semaine passée.

Par contre Franck Signorino (3 avertissements en 10 rencontres consécutives) sera bel et bien absent contre Sochaux le 23 mars.



Inquiétudes pour Jager et Pierre



L'état de santé de Jonathan Jager, touché aux adducteurs la semaine passée, ne s'améliore pas. La douleur s'est
réveillée à tel point qu'il n'a pas pu participer à la séance d'entraînement d'hier après-midi. Sa participation à la rencontre de samedi contre l'AJ Auxerre s'inscrit déjà en pointillés.



Pascal Pierre (hématome au mollet) a passé des examens complémentaires ce mardi matin qui éliminent formellement un claquage. Cependant, vu la douleur persistante l'empêchant de s'entraîner, il passera très rapidement d'autres examens.



Philippe Gaillot d'attaque



Blessé fin novembre (rupture du droit antérieur de la cuisse gauche), Philippe Gaillot a pu participer à la séance d'entraînement hier après-midi. Il serait cependant quand même surprenant que "Gaille" fasse son grand retour dès samedi à Auxerre. Le plus probable serait qu'il passe comme il l'évoque lui-même par la case CFA ce week-end avant de sauter dans la brèche samedi prochain contre Sochaux ?



Déplacement à Auxerre



Le club de supporters "En Avant FC Metz" organise un déplacement en bus samedi. Pour tout renseignement ou inscription, un seul numéro : 0387664898.

A lire également

02mai2024

Billetterie

Ce samedi 4 mai, les Grenats accueilleront le Stade Rennais FC. Le coup d’envoi de ce match, comptant pour la 32e journée de Ligue 1 Uber Eats, sera...
Lire la suite