Metz - Clermont, je réserve ma place

Les échos du mardi

L'adieu à Philippe Schuth et le dernier hommage du monde du football au gardien de l'ASNL, le bel hommage de Michel Vautrot au public messin, le bon point décerné par France Football à la rencontre Metz - Bordeaux, ainsi que les nouvelles des blessés, tels sont les échos de ce mardi.
Partager cet article :

L'adieu à Philippe



Les obsèques de Philippe Schuth, gardien du club de football de Nancy (D2) décédé la semaine dernière des suites d'un accident de la route, ont rassemblé, lundi, près de 1 200 personnes à l'église de Merlebach, dont de nombreuses personnalités du football.

Le président Carlo Molinari et l'entraîneur du FC Metz, Gilbert Gress, étaient notamment présents, ainsi que Joël Muller, Patrick Barth, Rachid Maatar, des anciens footballeurs internationaux français dont Bernard Zénier ou Didier Six.

Des représentants de Strasbourg, Angers, Dunkerque, Lorient, Toulouse, Gueugnon et Nancy étaient également présents. Le président de l'ASNL, Jacques Rousselot, a fait part vendredi de son intention de donner le nom de "Philippe Schuth" à la tribune "Marmite" du stade Marcel Picot.



Le bel hommage de Michel Vautrot



Michel Vautrot président de la direction technique de l'arbitrage, a livré au journal L'Equipe de ce jour ses réflexions sur la polémique actuelle concernant les hommes en noir. Si selon lui, "80% des présidents ne posent heureusement pas de problème", il s'est également félicité de la bonne implication de
tous. Ainsi, ayant supervisé le match de samedi dernier Metz-Bordeaux, Michel Vautrot a relevé "l'excellent esprit" qui avait animé la rencontre qui s'est terminée sans "aucun carton jaune". "Chaque joueur relevait l'autre en cas de contact, et tous se sont salués en fin de match" a noté l'ancien arbitre international,
qui n'a pas oublié les spectateurs messins dans ses louanges puisqu'à ses yeux le "public a été irréprochable". Qui oserait encore en douter ?



Cherchez l'erreur !



Zéro point mais 13/20. Cette note a en effet été accordée par France Football dans son édition de mardi à la rencontre Metz-Bordeaux. C'est d'ailleurs la meilleure note de tous les matches de Division 1.



En bref



Deux séances d'entraînement au programme sont prévues aujourd'hui. Quatre Grenats manqueront à l'appel : Alexandre Frutos (déchirure paroi abdominale), Stéphane Morisot qui se contentera de trottiner (coup reçu à la cheville), David Régis - en délicatesse avec son ménisque - qui passera des examens de contrôle cet après-midi (désinsertion ?) et Jon'Jager qui sera laissé au repos quelques jours (douleurs aux ischio-jambiers).

A lire également

18mai2024

Actualités

Ce dimanche 19 mai, le FC Metz accueillera le Paris SG, à l’occasion de la 34ème et dernière journée de Ligue 1 Uber Eats. À ce titre, nous vous...
Lire la suite

Actualités

Ce dimanche 19 mai, à l'occasion de la réception du Paris Saint-Germainau Stade Saint-Symphorien, l'Eurométropole de Metz et LE MET' mettent en place...
Lire la suite