Les échos du lundi

Saison probablement terminée pour Greg Leca grièvement blessé au genou droit, des nouvelles de Jonathan Jager incertain pour le match de mercredi, un nouveau bail pour Puma, la signature imminente d'Ogushi Oneyew, tels sont les échos de ce lundi.
Partager cet article :

Saison terminée pour Leca ? 



Sorti au bout de neuf minutes de jeu à Bollaert, Grégory Leca a été sévèrement
touché au genou. Le mécanisme de la lésion en pivot faisait rapidement craindre le diagnostic, confirmé par les premiers examens cliniques. Grégory Leca souffrirait d'un rupture probable du ligament croisé antérieur du genou droit. Il passera aujourd'hui des examens plus approfondis pour évaluer l'importance des dégâts. 

Cependant, il est fort probable que la saison du joueur messin soit bel et bien terminée. Une saison maudite puisque Gunter Van Handenhoven, actuellement en convalescence a connu le même sort il y a quelques mois.



Jager incertain 



Un malheur n'arrivant jamais seul, la participation de Jonathan Jager au match contre Lille mercredi soir est fortement compromise. L'attaquant messin passera une scintigraphie osseuse pour mesurer la gravité de sa blessure à la cuisse droite (ténosynovite du droit interne ?). Par contre Gilbert Gress pourra compter pour cette rencontre sur Sergueï Skachenko et Joseph-Désiré Job, qui n'étaient pas qualifiés lors du match (en retard) Lens-Metz.



En bref



Nouveau bail pour Puma



L'équipementier Puma, partenaire du FC Metz depuis de longues années, a resigné
tout récemment un contrat le liant pour trois nouvelles saisons avec le FC Metz.



Agassa Kossi qualifié



C'est fait, tout est en règle, Agassa Kossi le gardien international Togolais est qualifié.



Oneyew, signature imminente



Patrick Razurel et Francis De Taddeo se rendront début mars aux USA faire signer Ogushi Oneyew, le défenseur américain des moins de 21 ans qui avait conquis l'ensemble des observateurs lors de son essai cet été.



Gilbert Gress à Lille



Gilbert Gress est resté dans le Nord pour assister au la rencontre Lille-Troyes (victoire nordiste sur le score de un à zéro) afin de préparer le prochain rendez-vous de son équipe qui aura lui mercredi soir à 20h30 au stade Saint-Symphorien.


A lire également

14sep2019

Le Match

À l'issue de cette première trêve internationale de la saison, les Grenats foulaient à nouveau les terrains de Ligue 1 Conforama. Pour cette 5ème...
Lire la suite

Adversaire

40 ans d’invincibilité Dans l’histoire du championnat, il faut remonter quarante ans en arrière pour retrouver une victoire du FC Metz en terres...
Lire la suite