Metz - Clermont, je réserve ma place

Les échos du jeudi

La reprise des pros messins, le programme des entraînements, des nouvelles (fraîches) de la pelouse de Bollaert, Oumar Sané à l'essai en Tunisie, l'absence (programmée) de Tressor Moreno et l'arrivée de Joseph-Désiré Job dans le groupe pour le match de samedi, tels sont les échos de ce jeudi matin.
Partager cet article :

Jouera, jouera pas ?



Les vérités du matin ne sont pas forcément celles du soir, ainsi si Albert Cartier, après avoir pris ses renseignements à Lens, déclarait peu avant midi
"le match aura bien lieu, la pelouse est bâchée, un système de soufflerie d'air chaud a été installé". Il lui fallait malheureusement déchanter l'après-midi puisque les différentes sources artésiennes concordaient : l'optimisme n'étaient plus de mise.



Ainsi les webmasters du site officiel lensois, les journalistes de la Voix du Nord confirmaient bien qu'une fois les bâches retirées, le terrain de Bollaert était bel et bien gelé.

Dans l'espoir d'une amélioration pour samedi, les Sang et Or se sont tout de même entraînés en fin d'après-midi dans des conditions difficiles, à l'occasion d'une opposition où tous cherchaient leurs appuis.



De nombreux terrains sont impraticables comme à Troyes ou à Sedan, certains évoquent déjà le report pur et simple par la LNF de toute la journée. Oui mais voilà, le football a aussi (et surtout) ses impératifs financiers et télévisuels...



En attendant Lens-Metz



Les pros ont repris l'entraînement hier à raison de deux séances : deux courses d'un quart d'heure le matin le long du canal ainsi que séances de musculation
; l'après-midi, les joueurs se sont rendus sur le terrain synthétique de la plaine de jeu où ils pu taper dans le ballon et ceci entre les plaques verglacées !



Un seul entraînement, l'après-midi, est prévu aujourd'hui et demain. Vendredi, après la séance, les Grenats partiront en bus à destination de Lens.



Oneywu se fait attendre



Si Sergueï Skachenko a participé hier après-midi à une séance de musculation en salle, Oguchi Oneywu n'était pas là. Mais pas d'inquiétude, selon Patrick Razurel, "tout est en règle, le contrat est signé, il sera à Metz en début de semaine prochaine".



Sané à l'essai



Oumar Sané a pris la direction de l'Espérance de Tunis pour un essai. S'il est concluant, le Sénégalais sera alors prêté.



Moreno absent, Job dans le groupe



Albert Cartier l'a annoncé hier, Tressor Moreno rentrait hier après-midi
(comme convenu) de Colombie, à court de préparation, il ne jouera pas à Lens.
Par contre Joseph-Désiré Job sera dans le groupe qui se déplacera à Lens. Sera-t-il cependant dans le onze de départ ?
"On verra, dit l'entraîneur. Il faut lui laisser le temps de prendre ses marques. C'est à lui de démontrer ses capacités."

A lire également

13juin2024

Actualités

Avant le début de la saison 2024-2025, la DNCG (Direction Nationale du Contrôle de Gestion) a récemment procédé à l'audition du FC Metz. Au terme de...
Lire la suite

Actualités

KEVIN VAN DEN KERKHOF - ALGERIE ALGERIE - GUINEE : 1-23ème journée éliminatoires Coupe d'Afrique Jeudi 6 juin à 21h00Stade Nelson Mandela OUGANDA -...
Lire la suite

10juin2024

Actualités

Et de 4 !  Déjà distingué par les internautes de www.fcmetz.com en août, février et avril, Georges Mikautadze obtient un nouveau trophée puisqu’il...
Lire la suite