Metz - Clermont, je réserve ma place

Les échos du jeudi

L'arrivée de Daniel François Bocandé, vers un partenariat FC METZ - Africa Sport ?, Chilavert de passage à Metz, les délégués nationaux de la LNF en réunion de travail, et Victor Bonilla à...Nantes, tels sont les échos de ce jeudi.
Partager cet article :

Un Bocandé à Metz ?



Très sollicité par Lens et le PSG, Bocandé "Junior", de son prénom Daniel François, milieu offensif plus que prometteur, âgé de 17 ans 1/2 (il est né le 5/12/83) a suivi l'avis paternel. Chez les Bocandé, on ne discute pas : "Jules" lui a vivement conseillé de faire un essai sur les bords de la Moselle : "j'ai décidé qu'il devait d'abord aller chez moi, car Metz c'est mon stade et c'est chez moi!".



Daniel est donc arrivé ce matin, par un vol de nuit, en provenance de Dakar - où il évolue au club de Casa Sport - et devrait commencer son essai demain. Cet essai devrait durer une bonne semaine.

Milieu offensif ou attaquant exentré, Bocandé "Junior" joue indifféremment des deux pieds.



Tout heureux de le revoir après l'avoir connu haut comme trois pommes, le Président Molinari, pour qui Jules a été l'attaquant qui l'a le plus impressionné dans les rangs grenats, s'est exclamé tout sourire : "C'est vrai que tu es bien le fils de l'autre !" Avant de conclure hilare : "Mais il va falloir que je l'appelle, il est fou d'avoir voulu t'envoyer à Lens !"



Si cet essai s'avérait concluant, Daniel disposant de la double nationalité franco-sénégalaise, ce serait de bon augure en raison de la limitation du nombre de joueurs extra-communautaires (5 cette saison) dans le championnat français.



Rappelons enfin que Jules Bocandé, qui disputera un match amical vendredi à Lens, est actuel entraîneur-adjoint de la sélection sénégalaise qualifiée pour le Mondial 2002. Bruno Metsu le sélectionneurs des Lions du Teranga a disposé avec ses troupes du Maroc, de la Namibie et de l'Egypte en poule qualificative, excusez du peu !





Patrick Razurel et Francis de Taddeo en Côte d'Ivoire



Le directeur administratif du FC Metz, Patrick Razurel, et Francis De Taddeo, directeur du Centre de Formation, sont partis hier pour une petite semaine en Côte d'Ivoire pour étudier l'éventualité d'un partenariat avec le plus grand club ivorien, Africa Sport.



Chilavert de passage à Metz



Le gardien de but du RC Strasbourg, le Paragayen, José Luis Chilavert était de passage hier à Metz. Le portier alsacien s'est rendu au consulat d'Italie afin d'y régler quelques documents concernant son épouse, il en a profité pour rencontrer le Président Molinari.



Bonilla à Nantes !



Victor Bonilla a signé hier un contrat d'un an et demi en faveur du FC Nantes. L'attaquant colombien saute donc dans la brêche pour suppléer le Roumain Viorel Moldovan, blessé et indisponible jusqu'à janvier.



Sera-t-il aligné dès samedi face au FC Metz? Reynald Denoueix décidera. Depuis six semaines, Bonilla s'entraîne avec son ancien club du Deportivo Cali, en Colombie.

Les délégués nationaux de la LNF au centre de
formation




L'Espace Pédagogique du centre de formation a été loué hier par la LNF pour
une réunion de ses délégués nationaux. Ils en ont également profité pour
se restaurer au restaurant du centre.

A lire également

03mai2024

Billetterie

Demain, les Grenats accueilleront le Stade Rennais FC. Le coup d’envoi de ce match, comptant pour la 32e journée de Ligue 1 Uber Eats, sera donné à...
Lire la suite