Réabonnement : top départ !

Les échos du jeudi

Une nouvelle boutique au stade, GVH opérationnel à 100%, Pascal Pierre devant la commission de discipline de la LNF, Franck Beria en stage à Clairefontaine, ainsi que le match amical du 31/08, tels sont les échos de ce jeudi.
Partager cet article :

GVH opérationnel



Bonne nouvelle pour ses nombreux supporters, Gunter Van Handenhoven, lors des derniers entraînements, a montré qu'il avait pleinement retrouvé l'ensemble de ses moyens. Le jeune milieu de terrain belge fera sa rentrée dans le groupe samedi soir contre Lens et devrait sans doute faire partie du onze de départ.



Ouverture de la "Boutique du Stade"




C'est fait, les travaux sont finis, une nouvelle boutique dédiée aux grenats a rejoint ce matin dès 9 heures, sa "grande soeur" du centre St Jacques.

Située au stade St Symphorien à côté de la billetterie, en tribune Nord, elle permettra aux passionnés des grenats de pouvoir faire leurs emplettes en semaine ainsi que les soirs de matches.

Bien entendu, la boutique du centre St Jacques continuera de vous accueillir



Les horaires d'ouverture de la boutique :

Du mardi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Le samedi de 9h00 à 12h00

Les jours de matches, nocturnes jusque 20h00 et de 22h00 à 23h00



Du côté de l'infirmerie



Quant aux autres blessés, si Philippe Gaillot a commencé à trottiner, Christophe Bastien prend son mal en patience et ira consulter le 20 août le Pr Molé à Nancy.

Sylvain Marchal, enfin, opéré du ménisque externe, est sorti de l'Hôpital strasbourgeois hier. L'arrêt sera d'au moins de deux semaines avec une reprise progressive de l'entraînement.



Beria en bleu



Le jeune et talentueux défenseur messin, Franck Beria, âgé de 19 ans, pensionnaire du centre de formation grenat, a été retenu en équipe de France des moins de 20 ans, et participera à un stage au centre technique de Clairefontaine du 27 au 30 août.



Pierre à Paris



Pascal Pierre, convoqué ce jeudi devant la commission de discipline de la Ligue nationale, défendra son dossier video à l'appui. Le défenseur messin, victime d'une "mascarade" selon son coach, et expulsé à Montpellier lors de son accrochage avec Barbosa, espère convaincre ses juges afin de n'écoper que d'un match ferme de suspension.



Cap sur l'Écosse ?



Comme annoncé précédemment, les grenats disputeront le vendredi 31 août un match amical, sans doute à l'extérieur. Des pistes suisses sont évoquées, mais c'est peut-être vers
l'Écosse (Eric Black a été appelé par Albert Cartier) qu'il faudra se tourner. Affaire à suivre.

A lire également

26sep2020

Le Match

Une semaine après son premier succès de la saison, face au Stade de Reims (2-1), le FC Metz poursuivait son début de saison face à des adversaires...
Lire la suite

25sep2020

Web TV

25/09/2020 Farid Boulaya : "Rendre la confiance qu'on m'accorde" Toutes les vidéos
Lire la suite