Metz - Clermont, je réserve ma place

Le réalisme était lensois

Sévère défaite pour Metz ce soir, face à des lensois insolents de réalisme (0-1). Le leader nordiste a continué sa belle série à St Symphorien grâce à un but de Diouf en première mi-temps (39ème) alors que Baticle et Moreno ont trouvé les poteaux à deux reprises !
Partager cet article :

Le choc annoncé d'un leader en pleine confiance et d'une équipe messine survoltée débutait dans les tribunes, lors de la présentation des équipes : le retour de Joël Muller dans son ancien club était diversement apprécié par les tribunes où sifflets et applaudissements se mêlaient. Ainsi va le football !



Nullement impressionnés par la venue du leader lensois, les Messins attaquaient le match sans retenue, malheureusement la reprise de Gérald Baticle, bien lancé par Schumann Bah partait dans les nuages (7ème).

Les Lorrains étaient toujours plus offensifs que leurs adversaires bien timorés mais solidement en place dans leur moitié de terrain.

Les deux équipes se craignaient et s'observaient, plaçant deci-delà quelques banderilles.

Il fallait attendre la demi-heure de jeu pour que le jeu s'anime enfin :Pédron d'une frappe sèche qui frôlait la lucarne était tout près d'ouvrir le score (30ème). Sur la relance de Songo'o, Blanchard, l'ancien messin, tentait un lob sur le portier messin, mais ce dernier se détendait bien, tel un félin (31ème).

Warmuz s'interposait ensuite face à Moreno sur une frappe à bout portant (36ème), et peu après Diouf allait
assommer l'équipe messine, sur un coup-franc de Pédron (39ème), tiré pratiquement au poteau de corner sur la droite de Songo'o. Mais y avait-il bien faute de Geoffray Toyes ? Rien n'est moins sûr, mais l'arbitre - même éloigné de l'action comme l'était Monsieur Bré - est malheureusement souverain.

Toujours est-il que le virevoltant attaquant sénégalais se défaisait de tout marquage pour placer sa tête à mi-hauteur sur la gauche de Jacques Songo'o
(39ème 1-0).



Les messins attaquaient la seconde période la rage au ventre et se ruaient à l'attaque en se procurant de nombreuses occasions, mais chose incroyable, sur la même action Gérald Baticle trouvait le poteau, Moreno la transversale puis le poteau gauche de Warmuz ! Comble de malchance, un lensois contrôlait de la main avant d'éloigner le danger (50ème).

Metz avait fourni bien trop de vains efforts et peu après l'heure de jeu, les nordistes par Blanchard puis Moreira inquiétaient Jacques Songo'o (67ème et 68ème). Lens se montrait encore plus dangereux et il fallait un Songo'o des grands soirs pour que le score ne s'aggrave pas (74ème).

En fin de match, le ballon circulait rapidement d'un but à l'autre, mais la finition pêchait des deux côtés, les lensois se montraient rugueux et commettaient de nombreux actes d'antijeu (4 cartons jaunes et un carton rouge pendant les 20 dernières minutes !). Malgré l'exclusion de Sarr pour un second avertissement côté lensois (86ème), Metz ne parvenait pas à revenir à la marque et n'avait plus que ses yeux pour pleurer, à l'image de Grégory Proment ou de Gérald Baticle qui avaient du mal à contrôler leur rage et leur déception. La défaite est très sévère pour Metz, la déception ce soir est à la hauteur des espérances affichées et du réalisme incroyable des
artésiens.



Championnat de France de D1 (4ème journée)

A Metz, stade Saint-Symphorien : Lens bat Metz 1 à 0 (0-1)




Terrain: bon état

Temps: chaud

Eclairage: satisfaisant

Spectateurs: 23.243

Arbitre: M. Bré



But:



RC Lens: Diouf (39ème)



Avertissements:



FC Metz : Meyrieu (42ème), Van Handenhoven (94ème)

RC Lens: Sarr (71ème), Blanchard (76ème), Lachor (91ème), Debève (94ème)



Expulsion:



RC Lens : Sarr (86ème)



Les équipes :



FC Metz : Songo'o - Toyes, Proment, Régis - Van Handenhoven, Espartero, Meyrieu, Morisot (Hassli 81ème), Bah - Baticle, Moreno (Jager 57ème)

RC Lens : Warmuz - Coly, Ismaël (Sikora 52ème), Wallemme, Coulibaly - Debève, Blanchard, Pédron (Sakho 84ème), Sarr - Moreira (Lachor 88ème), Diouf

A lire également

04mai2024

Interview

Papa Amadou, pouvez-vous nous raconter votre enfance ? Papa Amadou Diallo : J’ai grandi à Saint-Louis, au Sénégal, entouré de mes parents, de mes...
Lire la suite

Le Match

En position de barragiste, les Messins accueillaient le Stade Rennais FC pour un match plein d'enjeux. Les protégés de Laszlo Bölöni, tenus en échec...
Lire la suite