Metz - Clermont, je réserve ma place

Dieu est Colombien !

Si à Marseille on s'en remet souvent à la Bonne Mère, il est indéniable que Dieu était Colombien cet après-midi, tant Faryd Mondragon a ébloui la rencontre de son aura. Marseille a gâché un nombre incalculable d'occasions, alors que Metz plus réaliste assure définitivement son maintien en Division 1. Champagne !
Partager cet article :

Devant son nouvel homme fort, Bernard Tapie, qui a fait le déplacement en Moselle, les premières minutes sont menées tambour battant par l'OM qui part à l'assaut des buts de Faryd Mondragon.

George Weah qui joue au milieu de terrain ouvre pour Bakayoko qui se présente seul face à Mondragon. L'attaquant marseillais tente un petit lob que Mondragon détourne en corner (5ème minute).

Sur le contre suivant, Metz par Pascal Pierre récupère le ballon aux dix mètres et frappe en force. Gregorini s'interpose (7ème minute).

En ce début de rencontre, Bakayoko, est un vrai poison pour la défense messine, mais Mondragon est impérial, plongeant dans les pieds de l'Ivoirien (11ème) ou détournant son ballon en corner (13ème).

Marseille presse sans être véritablement dangereux en étant trop brouillon, Metz en profite et tente de réagir par Ludovic Asuar, meneur de jeu en l'absence de Frédéric Meyrieu suspendu. L'ex-minot lance Gérald Baticle dans l'axe : Gregorini sort de la surface (19ème).

Cette première demi-heure est marseillaise : Dos Santos décalé trouve Bakayoko seul au point de penalty, la frappe de l'attaquant échoue sur l'inévitable Mondragon bien placé (27ème).

Marseille marque désormais un peu le pas, Gérald Baticle place sa tête au second poteau mais voit sa balle frôler la barre transversale de Gregorini (34ème).

Le jeu s'équilibre, la dernière action est à mettre à l'actif des Olympiens avec un triangle Belmadi, Bakayoko et Weah. Le centre du Libérien ne trouve personne et Monsieur Kalt siffle la fin de cette première période.





A la reprise, l'OM repart à 100 à l'heure, Bakayoko se heurte à Mondragon (47ème), Belmadi déborde côté gauche et trouve Bakayoko seul au six mètres. Cette fois-ci Mondragon est battu mais la frappe de l'attaquant de l'OM...
n'est pas cadrée (48ème).

Metz réagit par une frappe de Baticle, mais Gregorini se couche bien sur le ballon (53ème).

Marseille a du mal à trouver un second souffle tant les efforts déployés ont été importants : sur un ballon mal renvoyé par la défense marseillaise, Mario Espartero frappe des 20 mètres d'une reprise de l'intérieur du pied, et trompe Gregorini...(65ème, 1-0).

Metz pousse et manque le KO sur l'occasion suivante, Jonathan Jager frappe dans la course, mais Gregorini est bien placé (67ème).

Sur l'action suivante, on se dit que les grenats ne peuvent décidément pas perdre ce soir, Belmadi se présente seul devant Mondragon, et une fois encore le duel tourne à l'avantage du
Colombien... visiblement touché par la grâce ! (69ème).

Dans ce dernier quart d'heure Metz déroule et fait tourner le ballon, car Marseille a beaucoup donné et l'égalisation leur semble très difficile.

Quelques actions sont encore à mettre au crédit des Olympiens : par Weah tout d'abord qui déborde côté gauche, sur son centre qui est dévié par un messin, Maurice tente une frappe des 20 mètres mais Régis se couche et dévie le ballon... (79ème); puis par trois coups de pied arrêtés : Belmadi (85ème), Weah (89ème).

Tout un symbole : Mondragon sauve les trois précieux points de la victoire par une superbe claquette (90ème).

L'OM s'incline 1-0 et peut se mordre les doigts de n'avoir pas réussi à concrétiser une de ses nombreuses occasions !
Mondragon 8 - FC Metz 1 !



Avec ce succès, Metz assure définitivement son avenir en D1, les Lorrains comptent désormais 40 points tandis que les Stéphanois qui reçoivent Lens ce soir ne comptent que 28 points à trois journées de la fin de la saison.

En revanche, l'Olympique de Marseille reste sous la menace des Verts puisque les Olympiens ne disposent que de huit points d'avance, neuf points restant encore à distribuer.



Les équipes :



FC Metz : Mondragon, Toyes, Bah, Régis,
Pierre, Gaillot, Espartero, Leca (Bastien 84'), Asuar (Moreno 59'), Baticle,
Jager.

Entraîneur: Albert Cartier.

Olympique de Marseille : Gregorini, Pérez,
Z.Camara, Gallas, Blondeau (cap.), J. Leroy (Brando 59'), Bernardi, Dos Santos
(Stankovic 68'), Belmadi, Bakayoko (Maurice 72'), Weah.

A lire également

16avr2024

Billetterie

Enchaînons à domicile, ensemble !  Après la belle victoire de nos Grenats face au RC Lens (2-1), les Messins retrouveront Saint-Symphorien le...
Lire la suite

Actualités

Après le succès à Saint-Symphorien face au RC Lens (2-1), sept Messins ont été pré-selectionnés pour figurer dans le 11 Type Fans de la 29ème journée...
Lire la suite

15avr2024

Actualités

Enchaînons à domicile, ensemble !  Après la belle victoire de nos Grenats face au RC Lens (2-1), les Messins retrouveront Saint-Symphorien le...
Lire la suite