Metz - Clermont, je réserve ma place

Mbaye Leye nouvel entraineur du RFC Seraing

Partager cet article :

Le RFC Seraing a trouvé un accord avec Mbaye Leye : l’entraîneur Sénégalais vient de signer un contrat de 6 mois avec le club partenaire du FC Metz.

Né à Birkelane le 1 décembre 1982, l’attaquant a commencé sa carrière professionnelle à l’OC Cesson Sévigné près de Rennes. Mbaye Leye a ensuite joué à Zulte-Waregem, à Gand, au Standard de Liège, à Lokeren, à Eupen et enfin à Mouscron, où il a mis un terme à sa carrière de joueur en 2019.

Lors de sa carrière de joueur, Mbaye Leye a pu remporter trois coupes de Belgique, avec Gand en 2010, le Standard de Liège en 2011 et Zulte-Waregem en 2017.

Le 10 juin 2019, l’ex-international Sénégalais commence sa carrière de coach au Standard de Liège comme adjoint de Michel Preud’homme, avant de devenir entraîneur principal du club Liégeois le 30 Décembre 2020. En Mai 2022, il prend les rennes de l’équipe première de Zulte Waregem.

L'entraîneur a déjà pris ses fonctions ce jour et sera présent sur le banc dès ce week-end pour la réception du Lierse !

Le FC Metz se joint au RFC Seraing pour souhaiter la bienvenue à Mbaye Leye ainsi que le meilleur dans ce nouveau challenge !

A lire également

21avr2024

Actualités

Le FC Metz a appris avec tristesse la disparition de Philippe Vogein. Educateur dans l'âme, dirigeant reconnu et respecté, Philippe Vogein était une...
Lire la suite

19avr2024

Actualités

La semaine dernière, à l'issue de la séance d'entraînement, deux joueurs du groupe professionnel sont venus à la rencontre des jeunes joueurs du...
Lire la suite