Réouverture de la Boutique Officielle !

Retour en vidéo sur "Un ballon qui rassemble"

Partager cet article :

Du 20 au 27 avril, « Un ballon qui rassemble » a permis à 40 éléments de la préformation messine de s’envoler pour le Sénégal ! Avec le concours de l’Académie Génération Foot, partenaire du FC Metz, ce nouveau projet vise à donner l’occasion aux jeunes et Sénégalais de se rencontrer et de faire connaissance dès la préformation (à partir de l’âge de 13 ans) pour leur donner les moyens de découvrir une nouvelle culture et continuer à développer des valeurs qui feront d’eux les citoyens du monde de demain. 

Plusieurs dimensions animent ce projet tout à fait inédit à travers les deux continents : 

  • Culturelle : découvrir une histoire et une culture différente.
  • Scolaire : visiter sur site des lieux historiques en lien avec le programme d’histoire de 3ème et 4ème.
  • Sociale : mettre en place une correspondance entre les joueurs français et sénégalais avant, pendant et après le séjour.
  • Sportive : organiser de matches amicaux face aux équipes locales pour les jeunes présents. 
  • Humaine : créer du lien avec le village de Déni Biram Ndao, en participant, à notre échelle, à son développement.

En avril dernier, les pensionnaires des deux entités se sont ainsi rencontrés à Deni Biram Ndao, sur les terres de l’Académie Génération Foot, avant de s’essayer durant une semaine à plusieurs activités culturelles ou sportives communes, comme la visite de la maison des esclaves sur l’Île de Gorée, les Olympiades sur la plage ou encore la visite du nouveau stade de Diamniadio. 

 

A lire également

27juin2022

Web TV

Ce week-end, la finale de la 6ème édition de la Tiger Cup se déroulait sur les installations du FC Metz et au Zoo d'Amnéville. Retour en images sur...
Lire la suite

23juin2022

Web TV

23/06/2022 La conférence de présentation de Francis de Taddeo Toutes les vidéos
Lire la suite

22juin2022

Actualités

À partir de 15h00 ce mercredi 22 juin, suivez en direct la conférence de présentation de Francis de Taddeo, de retour à la tête du centre de...
Lire la suite