Metz - Clermont, je réserve ma place

Stade Saint-Symphorien : la charpente posée

Réunis ce vendredi au Stade Saint-Symphorien, les différents représentants des collectivités locales ont pu constater l’avancée des travaux autour de la future Tribune Sud. Un chantier qui a récemment connu un coup d’accélérateur, puisque les quatre colis de la charpente métallique ont été posés avec succès. 

Partager cet article :

« Ce n’est pas simplement une tribune de football, sinon elle serait beaucoup moins importante en termes de taille », rappelle Lionel Ollinger, directeur général de l’immobilière Saint-Symphorien. « Nous réunirons en un seul lieu des acteurs qui nous feront briller d’avantage à travers la culture, les arts ou le développement économique des entreprises ». 

Chiffres à l’appui, Jean-Sébastien Michelet, directeur régional chez Demathieu & Bard, souligne « un chantier de grande ampleur. 3,6 kilomètres de gradins ont été posés. La charpente est constituée de 1200 tonnes d’acier ». Le dirigeant de l’entreprise de construction se réjouit d’un gros œuvre terminé « en l’espace de 7 mois. La première grue a été installé le 8 juillet. Le gros œuvre a été achevé le 31 janvier. C’est un travail d’équipe et on en est assez fiers ! ». 

À la veille de la réception du Nîmes Olympique, Dominique Gros, maire de Metz, a pu découvrir de l’intérieur la progression du chantier. « Le FC Metz a prouvé son envie d’investir sur le territoire ». L’élu a mis en avant « la vitesse avec laquelle cela a été réalisé ». 

« Cela me fait particulièrement plaisir d’accompagner dans le cadre de mes fonctions l’évolution du FC Metz » glisse de son côté Thierry Hory, maire de Marly et conseiller régional de la région Grand Est. « Metz, c’est aussi et d’abord le FC Metz ! »

À la tête de la mairie de Longeville-lès-Metz depuis 2001, Alain Chapelain explique être « très heureux que le projet voie le jour. Cela nous a permis de nous retrouver deuxième ville de France de moins de 5000 habitants où il fait bon vivre. Je pense que le FC Metz a contribué à ce classement. Je tenais à féliciter le club ». 

« La pose de cette charpente métallique est assez exceptionnelle. La dynamique est positive, cela se concrétise à travers les résultats que nous avons sur cette pelouse » lance de son côté Jean-Luc Bohl, président de Metz Métropole.  La charpente livrée, le gros œuvre terminé, le chantier va désormais s’atteler à la pose des premières cloisons précédant l’aménagement des intérieurs (vestiaires, loges, salles de réunions, espaces de Coworking). 

A lire également

25avr2024

Actualités

Ce dimanche 28 avril, à 13h00, les Grenats accueilleront Lille pour une rencontre cruciale. Il ne s'agira pas du seul événement sportif de la journée...
Lire la suite

Album photos

Ce mercredi 24 avril, les enfants abonnés du club Famille Zoo d’Amnéville étaient près d’une centaine à participer au traditionnel et annuel Kid's...
Lire la suite

Actualités

Paolo Del Vecchio, l’Artiste-Footballeur en résidence au FC Metz a entrepris de réaliser une œuvre unique sur le maillot grenat pour chaque match à...
Lire la suite