Wine Charity Metz : le cordon numérique inauguré !

Partager cet article :

Jeudi soir, l'association Wine Charity Event et le Rotary Club Metz Sud ont finalisé leur action annuelle d'envergure. À cette occasion, un chèque de 25 000 euros a été remis à l'hôpital Femme Mère enfant du CHR de Metz Thionville afin de financer l'installation d'un cordon numérique. Ce dernier est un système de visio-communication qui permet aux parents d'être fréquemment en relation par l'image et la vidéo avec leur enfant hospitalisé en néonatologie. Le but ? Prolonger le lien entre les parents et enfants séparés.

Cette somme a pu être reversée grâce à la Wine Charity Metz. Une soirée caritative de dégustation et de vente de vins organisée au FC Metz et elle repose uniquement sur des dons. La quatrième édition de l'évènement s'est déroulée en avril dernier et a permis de financer ce cordon numérique. Lors des années précédentes, cette soirée a également permis de financer des kits cocooning pour les couveuses (2015), des lits pliants pour les parents en unité kangourou et des matelas chauffants (2016) et un mannequin taille enfant connecté (2017).

Depuis la création de cette soirée, les dons récoltés ne cessent d'augmenter. À tel point que la Wine Charity Metz est devenu un évènement incontournable. La cinquième édition est d'ores et déjà programmée. Elle se déroulera le jeudi 14 mars 2019 au FC Metz. 

Crédit Photo : F. Doncourt

A lire également

11déc2018

Boutique

Pour vous permettre de faire vos emplettes de Noël jusqu'à la dernière minute, la Boutique Officielle du FC Metz sera ouverte le dimanche 23 décembre...
Lire la suite

10déc2018

Actualités

Emblématique joueur du FC Metz et désormais à la tête de l'équipe réserve, Grégory Proment fête ce lundi ses 40 ans ! Joyeux anniversaire Grégory !
Lire la suite

Billetterie

La venue de l’AS Nancy-Lorraine est programmée le vendredi 21 décembre à 20h30 au Stade Saint-Symphorien. Pour ne pas manquer cette rencontre très...
Lire la suite