Metz - Sochaux, réservez vos places !

L'Office Tchadien du Tourisme partenaire du FC Metz

L’Office Tchadien du Tourisme et le FC Metz ont paraphé ce samedi un contrat de partenariat officiel, en présence d’une délégation officielle en visite au Stade Saint-Symphorien. 

Partager cet article :

Ce samedi 27 août, peu avant le coup d'envoi entre Metz et Angers dans le cadre de la 3ème journée de Ligue 1, l’Office Tchadien du Tourisme et le FC Metz ont paraphé un contrat de partenariat officiel, en présence d’une délégation officielle en visite au Stade Saint-Symphorien. 

« MISEZ SUR LE TCHAD, OASIS DU SAHEL »

Fort de ses deux sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO et d’une importante richesse culturelle et naturelle, le Tchad souhaite ainsi s’engager dans une démarche de promotion de son tourisme et de ses opportunités économiques à l’international et activer une campagne d’image auprès d’un large public fan et spectateur du Championnat de France de Ligue 1 autour du thème : « Misez sur le Tchad, oasis du Sahel ». 

Un large panel d’entreprises tchadiennes impliquées dans le tourisme et le commerce se sont pleinement investies dans ce programme de communication. 

UN DISPOSITIF DE VISIBILITE ET DE RELATIONS PUBLIQUES

La marque « Tchad, oasis du Sahel » s’affichera désormais à titre principal sur la face avant et au dos des maillots Domicile et Extérieur des joueurs du FC Metz à l’occasion de chaque match de Ligue 1. 

La marque rejoint les cinq autres partenaires du FC Metz qui sont d’ores et déjà  présents sur sa tenue : le Conseil Départemental de la Moselle (face avant), BigBen Interactive (manche), le Groupe Théobald Automobiles (pocket), le groupe Interconseil (pocket), les hypermarchés Leclerc de Moselle (short).

En outre, l’Office de Tourisme du Tchad bénéficiera d’une visibilité majeure dans l’enceinte du Stade Saint-Symphorien à Metz et d’un dispositif de relations publiques lui permettant de rayonner lors des déplacements des Grenats dans tous les stades de Ligue 1. 

LE FC METZ ET L’AFRIQUE, UNE LONGUE HISTOIRE

Le FC Metz est historiquement attaché à l’Afrique et au football africain depuis de longues décennies, de Jules Bocandé au milieu des années 1980 à l’Académie sénégalaise Génération Foot aujourd’hui, en passant par le partenariat noué avec Nasuba Express à la fin des années 2000. 

C’est donc logiquement que le club lorrain s’est tourné vers ce continent, qui se positionne désormais comme un acteur incontournable du football mondial, et plus précisément vers le Tchad, qui entretient avec la France une relation d’amitié fraternelle et diplomatique de longue date, à l’heure d’écrire une nouvelle histoire aux côtés d’un partenaire d’envergure. 

UN PARTENARIAT NOVATEUR ET ORIGINAL

La société Sport Vision Associés, agence marketing du FC Metz, et LC2, groupe de Presse et Prestataire de services innovants fortement influent en Afrique, ont joué un rôle majeur dans le rapprochement entre le FC Metz et l’Office Tchadien du Tourisme et dans la signature de ce partenariat original, novateur et unique en France, qui place la promotion de territoires internationaux au rang d’opportunité durable de développement marketing pour les clubs sportifs. 
 

A lire également

08Mar2019

Boutique

Le FC Metz a pu compter sur une recrue de taille cet été, sa nouvelle mascotte ! L’arrivée de Grayou sur les bords de la Moselle ne vous a sans doute...
Lire la suite

Actualités

Jeudi 7 mars, en fin d'après-midi, le Stade Dezavelle renové a été inauguré. Pour l'occasion, Bernard Serin, le président du club à la Croix de...
Lire la suite

07Mar2019

Coup de projecteur

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes le vendredi 8 mars, les matches de la 28ème journée de Ligue 1 Conforama et Domino’s...
Lire la suite