DFCOFCM : Consolider sa place

Les Grenats se déplacent à Dijon ce dimanche 1er mai dans le cadre de la 36ème journée de Ligue 2. Avec les succès du Red Star et du Havre vendredi soir, les Messins sont poursuivis de près par leurs concurrents avant de se déplacer chez l’actuel deuxième de Ligue 2.

Partager cet article :

Le calendrier de Ligue 2 n’a pas fait de cadeaux aux Grenats. En effet, en plus de clôturer la saison loin de leur base à Lens, à trois journées de la fin, les hommes de Philippe Hinschberger sont attendus sur la pelouse du Dijon FCO. Déjà assurés de retrouver la Ligue 1, les Dijonnais sont toutefois toujours à la lutte avec l’AS Nancy-Lorraine pour obtenir le titre de Champion de Ligue 2. Autant dire qu’il n’y a pas de cadeau en prévision sur la pelouse du stade Gaston Gérard ce dimanche après-midi.

Du côté des Grenats, l’étau se resserre. Toujours troisièmes de Ligue 2 avant de disputer leur rencontre comptant pour la 36ème journée du championnat, les poursuivants du club lorrain maintiennent la pression. Et pour cause, les Havrais se sont imposés vendredi soir (3-1) et sont désormais à égalité de points avec les Messins, mais disposent d’une différence de but moins avantageuse. Le Red Star a également décroché une victoire (1-0) et n’a plus qu’une longueur de retard sur le club à la Croix de Lorraine. Autant dire que tous les points disponibles seront bons à prendre à Dijon !

En revanche, après sa défaite face au Paris FC (0-1), le RC Lens n’est plus dans la course puisqu’il accuse désormais quatre unités de retard sur le podium et n’a plus que deux rencontres à disputer, tout comme Clermont qui s’est contenté du match nul face à Laval (1-1).

Pour obtenir un résultat en Côte d’Or, les Messins seront privés de Kévin Lejeune et Cheick Doukouré. Ils pourront néanmoins compter sur le soutien de 750 aficionados dans les travées de Gaston Gérard, présents pour les pousser à réaliser ce que peut de bookmakers croient possible : décrocher une victoire face aux Dijonnais. Défaits deux fois face au DFCO cette saison, en Coupe de la Ligue et lors du match aller, il est temps pour les Lorrains d’inverser la tendance !

DIJON FCO – FC METZ
36ème journée de Ligue 2
Dimanche 1er mai 2016 à 14h00
Stade Gaston Gérard
Match à suivre en direct sur www.fcmetz.com et Twitter @FCMetz_Officiel (live tweet), D!rect FM 92.8 (live audio) et bein Sports 1.

 

A lire également

14sep2019

Le Match

À l'issue de cette première trêve internationale de la saison, les Grenats foulaient à nouveau les terrains de Ligue 1 Conforama. Pour cette 5ème...
Lire la suite

Adversaire

40 ans d’invincibilité Dans l’histoire du championnat, il faut remonter quarante ans en arrière pour retrouver une victoire du FC Metz en terres...
Lire la suite