Une peluche Grayou offerte à chaque nouveau-né mosellan !

Rester maîtres à domicile

Invaincus à domicile, les Grenats vont tenter samedi soir de porter à quatre leur série de victoires consécutives devant leur public. Pour cela, les hommes d\'Albert Cartier devront venir à bout de l\'imprévisible Stade Rennais.
Partager cet article :

« On m’a souvent répété qu’une bonne claque de temps en temps ne faisait pas de mal », lâche Albert Cartier en conférence de presse d’avant-match. Il faut dire qu’après avoir réalisé le bel exploit d’enchaîner trois succès en sept jours, le navire grenat a coulé à Annecy face à une équipe d’Evian réaliste lors de la dernière journée (3-0). Les Messins vont ainsi retrouver la compétition officielle avec l’envie certaine d’effacer ce mauvais souvenir. « On verra alors si cette claque a été suffisamment forte ».

Pour se relancer dans le Championnat de Ligue 1, les Grenats auront la chance de recevoir leur adversaire dans leur antre. Les Lorrains peuvent s’estimer verni car, depuis le coup d’envoi du cru 2014-2015, les coéquipiers de Florent Malouda sont tout bonnement invaincus à domicile. Mais le calendrier leur a désigné un adversaire aux deux visages, le Stade Rennais. Capable du pire, comme cet enchaînement de trois revers consécutifs face à Marseille (3-0), Toulouse (0-3) puis Bordeaux (2-1), les Bretons sont aussi capables d’accomplir de grandes choses. Ils ont notamment tenu tête aux Verts dans le Chaudron (0-0) ainsi qu’aux Parisiens (1-1) et on inscrit la bagatelle de six réalisations face à Evian (6-2).

Albert Cartier retiendra notamment l’étendue des qualités de son futur adversaire pour préparer sa venue. « Cette équipe rennaise est capable de très bien jouer, elle peut nous poser beaucoup de problèmes. Elle a une bonne densité lors de ses actions offensives puisque les Rennais attaquent à cinq ou parfois même à six. » Autant dire que pour ne pas revivre le même calvaire qu’au Parc des Sports d’Annecy il y a deux semaines, il n’y a qu’une seule solution qui s’offre aux Messins samedi soir devant leur public : « Nous devront faire un gros match car nous allons affronter un adversaire difficile. De toute façon, dans ce championnat, on ne peut pas se permettre de faire de petit match, nous l’avons vu contre Evian. »

Pour poursuivre leur série de trois succès consécutifs sur leur pelouse, Albert Cartier devra composer avec un effectif décimé. Guirane N’Daw et Romain Métanire sont tous les deux suspendus pour le match, ils ont reçu trois cartons jaunes en moins de dix rencontres. Du côté de l’infirmerie, la blessure de Johann Carrasso n’est pas suffisamment cicatrisée pour qu’il enfile ses gants ce week-end, Juan Manuel Falcon souffre d’une déchirure au mollet et Sylvain Marchal d’une légère entorse à la cheville. Kévin Lejeune est venu grossir les rangs des blessés vendredi après-midi. Après un choc tête contre tête avec Guirane N’Daw, le milieu de terrain est forfait lui aussi pour la rencontre.

Le onze de départ messin va donc subir quelques modifications avec les titularisations, sauf surprise concoctée par le staff grenat, de Jonathan Rivierez, au poste d’arrière latéral droit, de Modibo Maïga en attaque et le replacement de Florent Malouda à la récupération. Autre changement prévu par Albert Cartier, la titularisation de Bouna Sarr aux dépends de Yeni Ngbakoto. Ce dernier pourrait toutefois débuter le match à la place de Kévin Lejeune, à moins que l’entraîneur vosgien ne préfère finalement placer Florent Malouda sur le côté gauche et lancer Cheick Doukouré en récupérateur. Réponse samedi soir sur la pelouse du stade Saint-Symphorien !

FC Metz – Stade Rennais FC
10° journée du Championnat de Ligue 1
Samedi 10 octobre 2014 à 20h00
Stade Saint-Symphorien
Match à suivre en direct en intégralité sur www.fcmetz.com (live-texte), à la radio sur D!rect FM et sur BeINsports 1 et BeINsports Max 5.


Acheter une place pour le match Metz - Rennes

Acheter un Pack 3 Matches Rennes - Monaco - Evian

A lire également

27mai2020

Boutique

À partir de ce mercredi 27 mai, et durant les prochains jours, la Boutique Officielle du FC Metz vous propose une offre exceptionnelle ! En effet, un...
Lire la suite

Web TV

27/05/2020 Le Zapping des Grenats : saison 2, épisode 4 ! Toutes les vidéos
Lire la suite

20mai2020

Web TV

20/05/2020 C'était un 20 mai... face à Sochaux ! Toutes les vidéos
Lire la suite