Réouverture de la Boutique Officielle !

Réagir en beauté

Après avoir subi un cruel revers à Nice, les Lorrains reçoivent samedi le Sporting Club de Bastia. Devant leur public, les Grenats auront à cœur de réagir de belle manière face à leur concurrent corse.
Partager cet article :
Dans une saison de football, certaines périodes sont plus décisives que d’autres. On a coutume de penser par exemple qu’il est toujours important de grappiller un maximum d’unités dès l’été, ou encore avant la trêve hivernale, histoire de ne pas laisser le doute s’installer dans les têtes et emmagasiner de la confiance à certains moments clés.
 
En fonction des adversaires, et donc du hasard du calendrier de Ligue 1, d’autres semaines peuvent s’avérer également cruciales pour les clubs de football. Les Messins en font actuellement l’expérience. En effet, au cours des quatre semaines qui séparent la trêve internationale de septembre à celle d’octobre, les hommes d’Albert Cartier ont cinq rencontres au programme, cinq matches de championnat face à des concurrents directs qui se verraient bien en profiter pour chasser le promu grenat dans la zone rouge.
 
Après avoir cruellement chuté à Nice dans les arrêts de jeu la semaine dernière, les hommes d’Albert Cartier ont encore quatre oppositions à bien négocier pour faire en sorte que cette période importante de la saison soit la plus fructueuse possible. Pour cela, les Lorrains devront venir à bout de Guingamp, Reims, Evian et Bastia ce samedi au stade Saint-Symphorien.
 
Pour parvenir à poursuivre leur lancée à domicile, puisque les Grenats sont invaincus dans leur antre avec un succès et un nul sur leur pelouse, les Messins devront faire preuve d’une détermination exemplaire et d’une solidarité de tous les instants face à des Corses réputés pour leur capacité à ne jamais rien lâcher, mais pas seulement. « Bastia possède une bonne organisation défensive, commente l’entraîneur du FC Metz. Les joueurs de cette équipe sont capables d’éliminer et de percuter. »
 
Aussi, pour tenir en échec cette « équipe avec de la personnalité », les Locaux devront redoubler d’efficacité et de tranchant dans l’animation offensive pour trouver le chemin des filets. En difficulté dans ce domaine depuis le début de la saison, Albert Cartier peut désormais compter sur un renfort de choix dans son milieu de terrain en la personne de Florent Malouda. Celui qui porte désormais le numéro 13 grenat va apporter toute son expérience du plus haut niveau du football mondial à la jeunesse messine. 
 
Ses précieux conseils, sa simplicité dans le jeu et sa maturité, entre autres, devraient apporter une plus-value non-négligeable à la formation grenat, et cela, dès samedi soir. Le milieu de terrain guyanais va en effet débuter la rencontre face au Sporting comme l’a confié Albert Cartier en conférence de presse d’avant-match. Si le schéma tactique messin ne devrait pas subir de gros changements, un deuxième joueur va connaître sa première titularisation samedi soir.
 
En l’absence de Johann Carrasso, blessé, c’est le portier franco-gabonais qui va assurer l’intérim au stade Saint-Symphorien. « Anthony M’Fa connaît son rôle, assure le technicien messin. En plus, il reste sur une bonne prestation avec l’équipe réserve. C’est un joueur très pro et c’est ce qui est intéressant chez lui. Il est resté comme à son habitude cette semaine, très concentré mais n’en a pas rajouté pour autant. »
 
Pour se relever après leur déplacement malheureux sur la Côte d’Azur, et pour débuter de la meilleure manière leur semaine chargée avec trois matches de Ligue 1 au programme, les Lorrains auront à cœur de réaliser une bonne performance samedi face au Sporting Club de Bastia. Et le public messin n’attend que cela : une belle réaction face à la formation corse, comme ce fut le cas lors du succès face à l’Olympique Lyonnais après un revers essuyé à Montpellier.
 
FC Metz – SC Bastia
6° journée du Championnat de Ligue 1
Samedi 20 septembre 2014 à 20h00
Stade Saint-Symphorien
Match à suivre en direct en intégralité sur www.fcmetz.com (live-texte), à la radio sur D!rect FM et sur BeINsports 1 et BeINsports Max 5.  
 

A lire également

24oct2021

Le Match

Photo : RC Lens
Lire la suite

23oct2021

Web TV

15/10/2021 Dylan Bronn : "On a les capacités pour aller de l'a... Toutes les vidéos  
Lire la suite