Metz - Clermont, je réserve ma place

Les Messins face à vos questions

Vous avez été nombreux à envoyer vos questions aux joueurs du FC Metz ! Voici la deuxième partie des réponses aux questions sélectionnées. 2/2
Partager cet article :

@KevSnakes : Jérémy Choplin, comment te sens-tu en Moselle après ta première année ?
Jérémy Choplin
: « Je me sens très bien. J’ai reçu un accueil chaleureux des dirigeants, du club, des supporters et des Messins d’une manière générale. J’ai trouvé une vie agréable ici et j’aime bien la ville de Metz. »

@jeanCHRISTOUFE : Diafra Sakho, tu es plutôt PES ou FIFA ?
Diafra Sakho
: « J’ai une petite préférence pour FIFA. Je joue souvent si mes amis viennent me rendre visite mais jamais seul. Parmi mes coéquipiers, je joue fréquemment contre Bouna Sarr mais je dois avouer que c’est lui le meilleur, même si je vais essayer de le battre avant la fin de la saison ! »

Kaisny Kaiser : Guido Milan, si tout se passe bien, la saison prochaine, tu devrais avoir affaire à des joueurs comme Falcao ou Ibrahimovic. Quelles sont tes impressions ?
Guido Milan
: « La saison n’est pas encore terminée. Mais, si tout se passe comme jusqu’à maintenant, j’ai bon espoir pour la suite. Monter en Ligue 1 nous permettrait effectivement de rencontrer des joueurs qui font partie des meilleurs du monde, ce serait une superbe expérience pour moi mais aussi pour le club. »

Mickael Monguzzi : Johann Carrasso, le FC Metz devrait retrouver bientôt la Ligue 1 et nous devrions alors pouvoir assister à un choc entre les frères Carrasso. Comment appréhendes-tu cette possible opposition ?
Johann Carrasso
: « J’espère que, si c’est le cas, nous serons alors en position de rivaliser avec une équipe comme Bordeaux. Si nous venions à jouer l’un contre l’autre, ce serait un vrai plaisir et nous en avons vraiment envie tous les deux, ainsi que notre famille. »

Marc Cupif : Albert Cartier, vous arrive-t-il de montrer des moments historiques du club à vos joueurs ?
Albert Cartier
: « Oui, car l’histoire d’un club c’est quelque chose d’important, c’est ce qui donne de la force à un groupe, à une équipe et génère de l’engouement. De toute façon, dès que les joueurs arrivent au stade pour les matches ou les entraînements, ils sont confrontés à l’histoire du club. Au début de la saison dernière, le club a fait installer de nombreux panneaux qui rappellent justement certains faits et notamment le panneau d’affichage entre Barcelone et Metz  de 1984 (1-4) avec la mention « rien n’est impossible » ! »

Yves Levis : Guido Milan, après deux saisons au sein du FC Metz, peux-tu nous dire si le club est désormais cher à ton cœur ? Et pourquoi ?
Guido Milan
: « Evidemment ! Tout se passe très bien ici depuis mon arrivée, tout le monde est très gentil avec moi mais aussi ma famille. Ce que nous vivons est extraordinaire puisque nous sommes montés en Ligue 2 la saison dernière et que nous sommes bien partis pour monter en Ligue 1 cette saison. C’est un club exceptionnel avec des supporters fantastiques. »

David Maillard : Romain Rocchi, depuis que vous êtes joueur professionnel, avez-vous connu une aussi bonne ambiance et une telle osmose au sein d'un groupe ?
Romain Rocchi
: « Sincèrement, je ne pense pas. C’est la première saison où je ressens qu’il y a une vraie âme. C’est peut-être dû aussi au fait qu’il y a de nombreux jeunes issus du centre de formation dans l’effectif et qu’Albert Cartier est un ancien joueur du FC Metz. En tout cas, c'est la meilleure ambiance que j'ai jamais connue dans un vestiaire,  cette saison il y a une réelle osmose entre les anciens et les plus jeunes. »

Kaisny Kaiser : Diafra Sakho, plusieurs anciens joueurs messins ont réussi en Angleterre comme Adebayor, Cissé ou Bassong pour ne citer qu’eux. Aimerais-tu suivre le même chemin ?
Diafra Sakho : « Qui n’aimerait pas suivre leurs traces ? Je dois reconnaître que j’apprécie particulièrement le championnat anglais, et notamment Chelsea dont je suis, quand je peux, les matches. J'apprécie aussi le championnat allemand. Je préfère me laisser guider par le vent et qui vivra verra ! »

Boris Tellier : Ahmed Kashi, quels joueurs t’inspirent ?
Ahmed Kashi
: « Je ne m’inspire pas de quelqu’un en particulier. Il y a toutefois  plusieurs joueurs que j’admire. Depuis que je suis petit par exemple, comme beaucoup de monde de ma génération, il y a Zinedine Zidane. J’aime bien aussi Xabi Alonso car il est toujours en mouvement, il demande souvent le ballon, il a une bonne qualité de passe et maîtrise bien le jeu long. Sinon, il y a aussi Nigel De Jong du Milan AC ou encore Steven Gerrard de Liverpool. »

Sébastien Handler : Romain Rocchi,  toi qui as de l'expérience en Ligue 1, penses-tu que le groupe est suffisamment armé pour l'échelon supérieur ?
Romain Rocchi
: « Je pense que nous aurons besoin de renforts si nous montons en Ligue 1. Ce que les jeunes joueurs font actuellement est extraordinaire mais certaines choses qui passent en Ligue 2 ne passeront pas forcément en Ligue 1. Il faut un peu de temps pour s’adapter à ce championnat alors quelques joueurs d’expérience devraient faire du bien et permettre aux plus jeunes d’avoir un peu de temps pour s’acclimater aux exigences de la Ligue 1. »

Kaisny Kaiser : Albert Cartier,  qui voyez-vous favoris pour la Coupe du Monde au Brésil ?
Albert Cartier
: « Je pense que le Brésil ira jusqu’en finale et j’hésite ensuite entre l’Italie ou l’Allemagne, mais j’ai un petit penchant pour l’Italie tout de même. Si l’Argentine arrivait en finale contre le Brésil ce serait exceptionnel mais j’ai du mal à imaginer qu’il n’y ait pas d’équipe européenne à ce stade de la compétition. En ce qui concerne la France, je pense que les Bleus peuvent aller jusqu’en quart de finale. »

Jayson Scotto Duhamel : Thibaut Vion, comment se passe ton intégration à Metz depuis ton retour ? Et que penses-tu du niveau de l’équipe ?
Thibaut Vion
: « Je suis toujours aussi enthousiaste d’être revenu en Moselle. Mon intégration s’est très bien passée, je connaissais plusieurs joueurs du centre de formation, alors cela a facilité les choses. Le niveau de l’équipe est très bon, avec un juste milieu entre les jeunes et les joueurs d’expérience. Si le FC Metz est leader de Ligue 2 depuis la fin du mois d’octobre, ce n’est pas pour rien et j’espère que cela va continuer ! »

Jean-Michel Cuisseau : Kevin Lejeune, as-tu pour objectif personnel de terminer meilleur passeur de Ligue 2 cette saison ?
Kevin Lejeune
: « En début d'année, j’avais simplement envie de faire la meilleure saison possible en termes de statistiques mais je n’avais pas d’objectif précis au niveau des passes ou des buts. Mais, maintenant, c’est vrai qu’il ne reste plus que huit matches et que je suis en deuxième position au classement des passeurs, alors je commence à y penser. Si c’est quelque chose que je peux obtenir, cela me fera très plaisir. C’est évidemment un objectif secondaire que je me suis fixé après celui de la montée en Ligue 1. »

Leon Leonhardt : Yeni Ngbakoto, quel est ton sentiment alors que le FC Metz s’apprête à retrouver la Ligue 1 et donc à affronter de grosses équipes comme le PSG, l’OL ou l’OM ?
Yeni Ngbakoto
: « Tout d’abord, je tiens à rappeler que rien n'est fait, nous n’avons pas encore acquis tous les points nécessaires pour prétendre à une place en Ligue 1. Evidemment, si cela venait à arriver, ce serait une grande fierté de pouvoir évoluer parmi l’élite et d’autant plus avec mon club formateur. Cela nous permettrait à tous d’emmagasiner de l’expérience de jouer contre des clubs qui font rêver et qui ont l’habitude de disputer des compétitions européennes. »

Sébastien Handler : Sylvain Marchal, comment te sens-tu physiquement ? Combien de temps penses-tu encore continuer ta carrière ?
Sylvain Marchal
: « Physiquement, ça va bien, surtout depuis la deuxième partie de saison. Dans l’idéal, j’aimerais jouer encore dix ans mais je ne suis pas certain que cela soit possible (rires). En tout cas, j’espère terminer ma carrière à Metz, même si on n’est jamais sûr de rien, je suis revenu en Moselle dans cette optique. »

A lire également

29Mar2024

Boutique

Du mardi 26 mars au samedi 30 mars, le FC Metz organise un grand jeu de Pâques !  Après tout achat réalisé à la Boutique Officielle, située sur le...
Lire la suite

28Mar2024

Actualités

À l’occasion de la réception de l’AS Monaco, ce samedi 30 mars, les Grenats porteront des maillots tout à fait uniques lors de l’échauffement. La...
Lire la suite

Actualités

Dans le cadre de la semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme, la Ligue de Football Professionnel et les clubs de Ligue 1...
Lire la suite