Réservez votre place pour Metz - Amiens !

Le FC Metz bat la Libye Olympique

Les Grenats remportent leur troisième match amical sur le plus petit des scores (1-0) grâce à un but signé Thibaut Bourgeois en début de rencontre.
Partager cet article :

FC Metz – Libye Olympique : 1-0
Match amical
Dimanche 8 juillet 2012 à 15h00
Stade Saint-Symphorien
But pour Metz : Bourgeois (7°).
L’équipe messine en première période : CarassoMétanire, Martin, Ogier, BussmannProment, N’Doye, Bourgeois, KehliMané, Gueye.
L’équipe messine en seconde période : CappaDeher, , Ogier, CroizetCassan, Kehli, Sarr, NGbakoto – Keita, Sakho.


LE RESUME DU MATCH

Appliqués dès l’entame de la rencontre, les hommes d’Albert Cartier concrétisaient rapidement leur emprise sur le match. Sur un centre de Romain Métanire venu de la droite, Sadio Mané reprenait sans succès mais Thibaut Bourgeois était bien placé en embuscade pour catapulter le ballon d’une frappe croisée imparable (1-0, 7°). La partie perdait peu à peu son intensité et les Libyens ne ménageaient pas leurs efforts pour revenir à la marque. Ils manquaient toutefois de percussion et de précision pour y parvenir. Côté messin, une frappe croisée de Gaëtan Bussmann aurait pu faire mouche (34°), mais le portier africain veillait au grain.

En seconde période, le onze messin changeait du tout au tout ou presque, puisque seuls Samy Kehli et Florent Ogier restaient sur la pelouse. On crut d’ailleurs que les Grenats enfonceraient rapidement le clou : deux têtes à bout portant coup sur coup de Diafra Sakho passèrent juste à côté du cadre (51°, 54°) ; mieux, Alhassane Keita toucha la barre transversale sur un joli corner de NGbakoto (57°), tout comme Yohan Croizet d’un coup-franc direct superbement exécuté (58°). Par la suite, ce furent surtout les Libyens qui eurent des opportunités d’accrocher l’égalisation : une réalisation leur fut refusée pour un hors-jeu logique (68°) puis leurs attaques se firent pressantes mais trop brouillonnes (89°, 90°) pour faire évoluer le tableau d’affichage.

Toujours invaincu dans sa campagne amicale, le FC Metz l’emporte 1-0.


L'AVIS D'ALBERT CARTIER

« Nous nous sommes montrés parfois un peu trop suffisants au cours de cette rencontre, en faisant preuve paradoxalement de quelques insuffisances. Ce match était plus poussif et moins rythmé que les deux précédents, mais il ne faut pas oublier que nous avions réalisé la veille des exercices très exigeants en termes d’efforts. Contre cette équipe libyenne, nous n’avons pas fait les choses aussi simplement que je l’aurais voulu, ce qui explique que nous n’avons jamais pris l’ascendant sur notre adversaire. Il y a tout de même des choses positives à retenir de cette victoire, notamment nos coups de pied arrêté offensifs. »


L'ACTUALITE

Un joueur était à l’essai pendant cette rencontre : Florent Ogier, un défenseur central qui vient de réaliser une saison pleine à Besançon, en National, après avoir disputé une quinzaine de rencontres l’exercice précédent avec Dijon en Ligue 2.
Deux autres défenseurs centraux devraient effectuer un petit bout de chemin avec les Grenats : Maxime Brillault, 23 ans, qui a évolué quatre années en Ligue 2 (Libourne, Amiens, Vannes) et qui a dernièrement porté les couleurs du SC Charleroi ; et Laurent Castellana, qui vient du MVV Maastricht. Les deux joueurs sont attendus pour un essai à Metz en tout début de semaine.


LE PROCHAIN MATCH

CS Sedan – FC Metz
Mercredi 11 juillet à Chooz

A lire également

22sep2019

Web TV

22/09/2019 Metz - Amiens, les réactions de Centonze et Maïga Toutes les vidéos
Lire la suite

21sep2019

Le Match

Privé de rencontre à domicile depuis le 30 août, et la réception du Paris SG (0-2), le FC Metz retrouvait son antre, ce samedi soir, pour la...
Lire la suite

Interview

Opa Nguette, cet été, malgré les nombreuses sollicitations, vous avez finalement décidé de prolonger l’aventure en Moselle. Pourquoi ? O.N : « C’est...
Lire la suite