Une peluche Grayou offerte à chaque nouveau-né mosellan !

Ahmed Kashi, dernier de l’été ?

L’ancien Castelroussin Ahmed Kashi s’est engagé pour une saison avec le FC Metz. Il a été présenté lundi à la presse, alors que la fin de la période des transferts est programmée ce mardi à minuit.
Partager cet article :

Il sera peut-être le dernier nouveau visage de cette intersaison 2012 du côté de Saint-Symphorien. Ahmed Kashi, vingt-trois ans, a paraphé ce lundi un contrat d’une saison avec le FC Metz. Formé à Châteauroux, celui qui a effectué jusqu’ici toute sa carrière au sein de La Berrichonne était libre de tout contrat et a donc choisi de rejoindre les Grenats afin de contribuer à l’objectif affiché : la remontée en Ligue 2.

« Ce n’est pas une régression pour moi, a justifié le milieu de terrain en conférence de presse. Tout le monde sait que le FC Metz n’est pas un club de National. Pour tout vous dire, j’ai été ravi lorsque j’ai appris qu’il s’intéressait à moi et j’ai signé tout de suite ! » Pas trop bavard devant les caméras, Ahmed Kashi est timide dans la vie mais a priori, pas sur le carré vert. « C’est quelqu’un de très discret dans la vie de tous les jours, explique Albert Cartier, mais c’est un véritable arracheur de ballons sur le terrain. Il ne lâche jamais rien, c’est un aboyeur et nous avons besoin de joueurs avec ce profil-là. »

Milieu de terrain qualifié de relayeur, plus à l’aise dans le registre de la récupération, Ahmed Kashi a plus de quatre-vingt matches de Ligue 2 dans les jambes. Son apport technique pourrait également se révéler précieux dans l’entrejeu messin.

« Nous sommes ravis qu’Ahmed nous rejoigne, a conclu Dominique D’Onofrio, car c’est un joueur que nous recherchions, notamment pour compenser les blessures à répétition d’Albert Baning. » A la question de savoir si d’autres recrues sont encore attendues sur les bords de la Moselle, le directeur sportif lorrain a répondu par une pirouette, estimant qu’un autre joueur pourrait éventuellement encore signer au FC Metz, « ou pas ». Ahmed Kashi pourrait donc être le dernier « nouveau » de l’effectif grenat… ou pas ! Réponse à minuit, ce mardi.

Ahmed KASHI
le 18/11/1988 à Aubervilliers
Nationalité : Franco-algérienne
Poste : Milieu de terrain défensif
1.78, 76 kg
Club précédent : LB Châteauroux (2007-2012)
Sa saison 2011-2012 : 24 matches.

A lire également

26fév2020

Actualités

Ce jeudi, les Grenats s'entraîneront dans l'après-midi. La séance du jour aura lieu à partir de 15h00. Par ailleurs, à tout moment, une séance d'...
Lire la suite

Web TV

26/02/2020 La séance de dédicaces à Argancy en vidéo ! Toutes les vidéos
Lire la suite

Billetterie

Le FC Metz a remis le couvert pour une seconde édition du Challenge Clubs Mosellans ! Le FC Metz et le District Mosellan de Football se sont à...
Lire la suite