Metz - Clermont, je réserve ma place

Accueil chaleureux pour les Grenats à Longwy

Près de 300 supporters sont venus assister à la séance d’entraînement délocalisée à Longwy mercredi après-midi.
Partager cet article :

Le froid affiché par le thermomètre n’a pas empêché de passer une fin après-midi chaleureuse du côté de Longwy. Près de 300 supporters ont rejoint le stade municipal pour assister à la séance d’entraînement des Grenats, dans une ambiance conviviale qui met une nouvelle fois en avant le fort ancrage régional du FC Metz. L’accueil réservé aux hommes d’Yvon Pouliquen avait de quoi réchauffer les cœurs !

Co-organisée par le Club des Ambassadeurs Grenat, la mairie de Longwy et le FC Metz, la manifestation a surtout permis aux nombreux jeunes supporters d’approcher les professionnels messins. « C’est la première fois que nous accueillons une séance d’entraînement des Grenats, indique Anne Valérie Felkar, adjointe aux sports de la ville de Longwy. Il y a de plus de proximité que pour un match amical. Je pense que le public est ravi ! » Tout au long de l’après-midi, des jeux concours ont permis aux plus chanceux de gagner un maillot, des places de match ou… le droit de tirer un penalty face à Christophe Marichez !

Ménagés, Pascal Johansen et Romain Brégerie n’ont pas pris part à la séance concoctés par Yvon Pouliquen. Le premier a ainsi pu répondre aux questions de Lionel, speaker au stade Saint-Symphorien et chargé de l’animation. « Le déplacement à Nantes est le premier ‘choc’ de la saison et nous allons voir comment l’équipe va réagir, a-t-il notamment indiqué. Jusqu’à maintenant nous n’avons pas pris beaucoup de points à l’extérieur et ce match peut nous permettre d’inverser la tendance. » Gêné par une douleur musculaire, Frédéric Biancalani était lui aussi exempté tandis que Nuno Fréchaut, malade, est resté à la maison.

Dans les rangs messins, on soulignera pour finir le retour progressif de Joris Delle. Depuis quelques jours, le jeune gardien, remis d’une blessure au genou, peut de nouveau s’entraîner normalement. Il lui faudra attendre encore quelques semaines avant de renouer avec la compétition. Le natif de Briey ira peut-être un jour s’entraîner avec les Grenats sur la pelouse de ses débuts. C’est la troisième fois que le FC Metz ‘délocalise’ une séance et ce ne sera assurément pas la dernière. Au regard du succès rencontré, nul doute que les suivantes seront tout aussi appréciées !

>> Cliquez ici pour voir l'album photos de la séance

A lire également

21avr2024

Actualités

Le FC Metz a appris avec tristesse la disparition de Philippe Vogein. Educateur dans l'âme, dirigeant reconnu et respecté, Philippe Vogein était une...
Lire la suite

19avr2024

Actualités

La semaine dernière, à l'issue de la séance d'entraînement, deux joueurs du groupe professionnel sont venus à la rencontre des jeunes joueurs du...
Lire la suite