Metz - Clermont, je réserve ma place

Un Sénégalais en remplace un autre

Fallou Diagne pourrait vivre sa première titularisation en Ligue 2 à Bastia vendredi soir. Le petit dernier de ‘Génération Foot’ ne s’en fait pas le moins du monde et veut faire mieux qu’en Coupe de France à Créteil.
Partager cet article :

Fallou DiagneSi son nom apparaît dans la liste des onze titulaires messins vendredi soir, au Stade Armand Césari, ce ne sera pas la première en ‘pro’ de Fallou Diagne. Défenseur rapide et athlétique, ce dernier a déjà connu ce bonheur en Coupe de France, le 21 novembre 2008 à Créteil. Les Grenats étaient sortis de la compétition par la petite porte… « Il y avait eu du bon et du moins bon, se souvient l’intéressé au sujet de sa propre prestation. En tous cas, je dois faire bien mieux que cela si j’ai la chance de jouer vendredi. » Au Stade Dominique Duvauchelle, il avait évolué en défense centrale aux côtés de Romain Brégerie.

Ce poste, Fallou pourrait le retrouver en Ligue 2 vendredi soir. A moins qu’Yvon Pouliquen ne préfère le positionner sur le couloir droit de sa défense, laissé vacant par un autre Sénégalais : Cheikh Gueye. Depuis quelques semaines, Diagne s’est habitué à jouer sur l’aile en Championnat de France Amateur. « M’y adapter a été difficile au début, admet-il, mais je commence à savoir quoi faire. La dernière fois, j’ai fait mon match. Et puis, je peux compter sur Romain Brégerie et Matheus Vivian, avec qui je m’entends bien. Ils sont les plus expérimentés, je les écoute dès qu’ils me donnent un conseil. Et je vois vite ce que cela apporte à l’équipe. »

Le numéro douze messin n’a que dix neuf ans. Pour le moment, il fait dans la discrétion. Mais effectuer ses débuts à Furiani ne semble pas l’effrayer. « Pourquoi aurais-je peur ? Que ce soit en CFA ou en pro, un match, ce n’est rien de plus qu’un ‘onze contre onze’. » Même s’il risque de croiser la route de Frédéric Mendy, un autre international sénégalais. Voir son ami Papiss Cissé rejoindre les Lions de la Teranga a d’ailleurs décuplé sa motivation. « J’ai encore plus envie de gagner une place, sourit-il. Peut-être qu’ainsi je porterai un jour le maillot du Sénégal. » Ce ne serait pas le premier joueur messin honoré de la sorte !

A lire également

21avr2024

Actualités

Le FC Metz a appris avec tristesse la disparition de Philippe Vogein. Educateur dans l'âme, dirigeant reconnu et respecté, Philippe Vogein était une...
Lire la suite

19avr2024

Actualités

La semaine dernière, à l'issue de la séance d'entraînement, deux joueurs du groupe professionnel sont venus à la rencontre des jeunes joueurs du...
Lire la suite