Réouverture de la Boutique Officielle !

Une année exceptionnelle pour l’association

L’ « Association FC Metz » a tenu hier son Assemblée Générale au siège du Club à la Croix de Lorraine. L’occasion de faire le bilan de la saison 2006/2007 devant une cinquantaine de personnes.
Partager cet article :

Il était question, au cours de cette séance, d’établir les rapports moral et financier de la saison 2006/2007, et de soumettre le budget pour la saison 2007/2008 à l’approbation des membres. En préambule, le président Jean-Paul Scheid s’est félicité de la moisson de titres remportés par le club messin alors même que des modifications venaient d’être apportées à l’organigramme technique : « Le départ de Francis De Taddeo nous avait conduits à une réorganisation, rappelle-t-il. Denis Schaeffer avait pris de nouvelles fonctions et nous avions nommé José Pinot directeur technique de la formation. Aujourd’hui, les résultats prouvent que les décisions prises étaient les bonnes. » Le succès de Jean Robert Faucher avec les 16 ans pour sa première saison au sein du club également.
Le rapport moral a été présenté par Denis Schaeffer. « L’association constitue un socle pour notre club, elle est son identité, sa vie quotidienne. Le club souffre actuellement, nous devons encore renforcer nos valeurs de solidarité et d’attachement au maillot. Les résultats de la saison passée doivent être pris comme un signe fort de notre capacité à retrouver le haut du classement de la Ligue 1 à l’avenir. » Le directeur du centre s’est attaché à souligner les satisfactions de la saison 2006/2007. Celles-ci ne se résument pas à la longue liste des succès sportifs des différentes équipes de jeunes (lire par ailleurs), qui ont été énumérés. Elles concernent également le fonctionnement interne de l’association : « La collaboration entre bénévoles et salariés a une fois de plus été exceptionnelle. Les tournois organisés tout au long de la saison se sont parfaitement déroulés grâce à cette bonne entente. » La concrétisation par de nombreux échanges de l’ouverture vers l’étranger du Centre de Formation (Chengdu, Quebec…) est également à ranger au rayon des points positifs.
Les effectifs de la précédente saison : 154 joueurs à l’école de foot, 58 en préformation et 58 en formation. « Ces chiffres sont relativement bas mais ils correspondent à notre volonté de travailler sur la qualité plutôt que sur la quantité », a expliqué Schaeffer. Parmi ces jeunes espoirs, douze ont participé à une compétition internationale avec leur sélection, huit ont signé leur premier contrat pro à l’issue de la saison. Le Centre de Formation du FC Metz est le 3ème meilleur en France selon la FFF et le 9ème meilleur en Europe selon l’UEFA.
Par la suite, le trésorier Léon Boniface a présenté les comptes en équilibre de l’association sur la saison 2006/2007 et le budget pour la saison 2007/2008. Ceux-ci ont été adoptés. La candidature de Xavier Lemaire, responsable de la section ‘arbitres’ du FC Metz et secrétaire du Comité Régional de l’Arbitrage, a également été acceptée à l’unanimité. Celui-ci intègre donc le comité d’administration de l’association FC Metz.

A lire également

18juin2021

Actualités

C'est un personnage historique de la formation qui s'en va. Après plus de 20 années de bons et loyaux services, Henri Robert a décidé de passer la...
Lire la suite

16juin2021

Web TV

Fraîchement nommé directeur du centre de formation, Sébastien Muet se confie. Il revient sur son parcours ou encore l'histoire d'amour qui le lie au...
Lire la suite

07juin2021

Actualités

Si votre enfant souhaite rejoindre le Fc Metz, c’est le moment ! Le club grenat organise des journées découvertes de son école de football et, dans...
Lire la suite