Metz - Clermont, je réserve ma place

Un rendez-vous manqué !

Partager cet article :

Privé de rencontre à domicile depuis le 30 août, et la réception du Paris SG (0-2), le FC Metz retrouvait son antre, ce samedi soir, pour la réception de l'Amiens SC. Face à un concurrent direct dans la course au maintien, le club à la Croix de Lorraine comptait bien profiter de la présence de ses supporters pour relancer la machine et mettre fin à cette série de défaites.

Dans cette optique, Vincent Hognon décidait d'aligner le même onze de départ qu'il avait mis en place face à l'AS Monaco (3-0), lors de la première de la saison au Stade Saint-Symphorien. Ainsi, Renaud Cohade retrouvait l'équipe titulaire et son brassard de capitaine. Ce n'était pas le seul changement à noter puisque Farid Boulaya était également de retour au coup d'envoi.

Durant cette rencontre comptant pour la 6ème journée de Ligue 1 Conforama, les deux formations se rendaient coup pour coup. Dans un premier temps, Farid Boulaya plaçait une lourde frappe au-dessus du but de Régis Gurtner (19°) puis Juan Otero répliquait et forcait Alexandre Oukidja à se coucher (21°). Quelques minutes plus tard, Stoppila Sunzu se jettait pour couper la trajectoire d'un coup franc tiré par Renaud Cohade et manquait le cadre (26°).

Au fil de la partie, les Amiénois se montraient plus pressant. Dans la surface, Sehrou Guirassy obligeait Alexandre Oukidja et John Boye à réaliser l'exploit pour éviter que le ballon franchisse la ligne de but (30°). Juste avant la pause, Sehrou Guirassy réussissait à tromper le gardien messin lorsque son coup de tête trouvait le chemin des filets (0-1, 40°).

En seconde période, les Grenats revenaient sur la pelouse avec de meilleures intentions. Farid Boulaya était le premier à se mettre en évidence mais Régis Gurtner repoussait le danger (51°). Et alors qu'ilsétait bien entré dans ce second acte, le FC Metz allait être puni lorsque Bakaya Dibassy, seul dans la surface, trompait Alexandre Oukidja (0-2, 54°).

Rapidement, Vincent Hognon décidait d'injecter du sang neuf avec les entrées de Thierry Ambrose et Adama Traoré. Prêté par Manchester City, Thierry Ambrose voyait sa tentative repoussée juste avant la ligne de but (62°). Dans la foulée, Adama Traoré servait un caviar à Habib Diallo. Celui-ci éliminait Régis Gurtner, poussait le ballon au fond des filets et relancait les siens (1-2, 67°).

La suite de la renconte était totalement à l'avantage des Grenats. Nos joueurs donnaient tout pour revenir au score mais manquait cruellement d'efficacité. En face, l'Amiens SC ne pliait pas et réussissait à conserver cet avantage jusqu'au coup de sifflet final. 

Avec cette défaite, le club à la Croix de Lorraine glisse au dix-huitième rang du championnat. Les Grenats n'auront pas le temps de gamberer puisqu'ils retrouveront le championnat, dès mercredi, avec un déplacement sur la pelouse de Saint-Etienne, puis samedi, lors de la réception de Toulouse. Une semaine durant laquelle le FC Metz compte bien réussir à relever la tête pour repartir de l'avant !

FC METZ - AMIENS SC : 1 - 2

6ème journée de Ligue 1 Conforama
Samedi 21 septembre à 20h00
Stade Saint-Symphorien
Buts pour Metz : Diallo (67°) ; pour Amiens : Guirassy (40°), Dibassy (54°)

Les compositions d’équipes

FC Metz : Oukidja, Centonze, Delaine, Sunzu, Boye, Maïga, Cohade (A.Traoré 60°), Angban, Nguette (Niane 79°), Boulaya (Ambrose 60°), Diallo.

Amiens SC : Gurtner, Jallet (Lefort 26°), Chedjou, Dibassy, Aleesami, Gnahore, Blin, Diabaté (Akolo 66°), Kakuta (Zungu 81°), Otero, Guirassy.

A lire également

19avr2024

Programmation TV

La LFP a communiqué ce vendredi 19 avril la programmation TV de la 33ème journée de Ligue 1 Uber Eats. À cette occasion, les Grenats iront défier le...
Lire la suite

Programmation TV

La LFP a communiqué ce vendredi 19 avril la programmation TV de la 32ème journée de Ligue 1 Uber Eats. À cette occasion, les Grenats accueilleront le...
Lire la suite

Actualités

La 27ème journée de Ligue 1 Uber Eats et la 30ème journée de Ligue 2 BKT a été l’occasion de sensibiliser de nouveau le grand public à la lutte...
Lire la suite