Rectifier le tir !

Partager cet article :

Samedi dernier, à l'issue des neuf premières rencontres de la 13ème journée de Domino's Ligue 2, le FC Metz comptait une longueur d'avance sur son premier poursuivant et un match en retard. Les ouailles de Frédéric Antonetti pouvaient donc profiter de la réception de l'AJ Auxerre pour s'échapper en tête du championnat. L'occasion était belle mais les Grenats n'ont pas su saisir leur chance.

Face à une formation en situation délicate, Renaud Cohade et les siens sont tombés dans leur antre (0-1), pour la deuxième fois de la saison. Cette semaine, Frédéric Antonetti a tenté d'expliquer ce revers : "Notre adversaire était de qualité et on était moins bien physiquement". Et l'entraîneur compte bien se servir de cette récente rencontre pour la suite de la saison : "C'est un bon avertissement, cela prouve qu'il va falloir batailler jusqu'au bout".

Justement, la bataille se poursuit ce vendredi. Les Messins sont attendus dans l'Indre pour y affronter la Berrichonne de Châteauroux. À la lutte pour le maintien, tout comme le récent adversaire messin, les Castelroussins pointent actuellement au douzième rang, avec trois longueurs d'avance sur la place de barragiste. Et si cette équipe reste encore à proximité du bas de tableau, elle se porte bien mieux ces dernières semaines.

Invaincu depuis trois rencontres, Châteauroux est récemment devenue la première formation à faire tomber le Racing Club de Lens devant ses supporters (0-1). Arrivé sur le banc du club à la fin du mois dernier, Nicolas Usaï ne semble pas étranger à ce nouveau souffle insufflé. Frédéric Antonetti a d'ailleurs tenu a rappelé : "La saison dernière, cette équipe a longtemps lutté pour jouer les barrages" avant de louer les qualités athlétique des Castelroussins.

Le tacticien messin ne cesse de répeter que "chaque match est difficile" et celui-ci ne devrait pas y échapper. Pour ce déplacement, les Grenats pourront compter sur Farid Boulaya, remis de sa douleur à la cheville et le porte-bonheur messin Opa Nguette -le FC Metz a gagné toutes ses rencontres en sa présence, sauf au Paris FC où il est sorti, blessé, après seulement 13 minutes. Et les Messins comptent bien profiter de cette 14ème journée de championnat pour rectifier le tir et afin de montrer que cette récente contre-performance n'est qu'un simple accident de parcours.

BERRICHONNE DE ChÂTEAUROUX - FC METZ
14ème journée de Domino's Ligue 2
Vendredi 9 novembre 2018 à 20h00
Stade Gaston Petit
Match à suivre en direct et en intégralité sur Twitter @FCMetz et www.fcmetz.com (live-tweet), sur Direct FM 92.8 (live audio) et sur BeIN Sports.

A lire également

21nov2018

Interview

Formé au FC Metz, David Oberhauser foulera à nouveau la pelouse du Stade Saint-Symphorien ce lundi. Mais cette fois, il défendra les buts du GFC...
Lire la suite

20nov2018

Coupe de France

Vainqueur au 7ème tour de la Coupe de France, sur la pelouse du Sarreguemines FC, les Grenats connaissent désormais leur prochain adversaire. À l'...
Lire la suite

Sélection nationale

Fortunes diverses pour les joueurs du FC Metz en sélection. Côte d'Ivoire, Mali, Sénégal et Algérie qualifés pour la Coupe d'Afrique des Nations 2019...
Lire la suite