Le FC Metz recrute !

5 choses à savoir sur le F91 Dudelange !

Partager cet article :

À jamais les premiers

Club phare du championnat luxembourgeois, le F91 Dudelange est habitué à jouer la Coupe d'Europe. En revanche, l'équipe du Grand-Duché a longtemps peiné à réaliser des parcours dans ces épreuves européennes. Mais ça, c'était avant ! Cet été, l'équipe entraînée par Dino Toppmöller est entrée dans l'histoire puisqu'elle est devenue la première formation luxembourgeoise à accéder à la phase de groupe de la Ligue Europa. Pour y parvenir, les Dudelangeois ont écarté Drita (Albanie), Legia Varsovie (Pologne) et CFR Cluj (Roumanie). Un exploit retentissant qui permet aux Luxembourgeois de se frotter désormais au Milan AC, le Betis Seville et l'Olympiakos.

Début de saison difficile

Le F91 Dudelange est parvenu à faire parler de lui sur la scène européenne. En parallèle, le futur adversaire du FC Metz a subi un contrecoup en championnat puisqu'après trois journées, l'équipe luxembourgeoise comptait déjà deux défaites. Depuis, les joueurs de Toppmöller ont su se ressaisir et pointent désormais au quatrième rang du classement avec 13 points au compteur et un match en moins.

L'exil des Grenats

C'est bien connu, chaque été, les équipes luxembourgeoises parviennent à attirer dans leurs rangs plusieurs joueurs évoluant en Moselle. Ainsi, dans les rangs actuels du F91, nombreux sont ceux ayant déjà évolué de l'autre côté de la frontière. Parmi ceux-là, on retrouve trois anciens messins : les deux gardiens Landry Bonnefoi et Jonathan Joubert ainsi que le défenseur Milan Bisevac.

Un finaliste de Coupe de France

8 mai 2018. Les Herbiers imitent Calais (2000) et Quevilly (2012) et rejoignent le cercle très fermé des clubs amateurs ayant réussi à atteindre la finale de la Coupe de France. Mais le rêve n'ira pas plus loin puisque les Vendéens s'inclinent face au Paris Saint-Germain (0-2). Clément Couturier -entré en cours de jeu- et les siens passent du rêve au cauchemar, une semaine plus tard. En effet, à l'issue de la saison, les Herbiers tombent en National 2. À 25 ans et sans contrat professionnel, le milieu décide de filer au Luxembourg où, contre tout attente, il découvre les joies de l'Europa Ligue et continue ainsi à étoffer son CV !

Ibrahimovic en attaque

Non, Zlatan Ibrahimovic ne porte pas les couleurs du F91 Dudelange. Pourtant, l'équipe luxembourgeoise évolue bien avec Ibrahimovic sur le front de son attaque, Sanel de son prénom. Si les deux hommes n'ont aucun lien de parenté, ils possèdent tout de même quelques ressemblances. Comme Zlatan, Sanel est attaquant. Comme Zlatan, Sanel possède des qualités devant le but. La preuve, il a terminé en tête du classement des buteurs du championnat luxembourgeois à trois reprises (2011, 2014 et 2015). Mais les comparaisons s'arrêtent là. 

Crédit Photo : F91 Dudelange, Photos By Albert

A lire également

22oct2018

Billetterie

Supporters du FC Metz, si vous souhaitez venir encourager les Grenats à Lorient à l'occasion de la 12ème journée de Domino's Ligue 2 au Stade du...
Lire la suite

Album photos

Metz - Niort, les photos du match Voir le diaporama
Lire la suite