Metz - Clermont, je réserve ma place

Communiqué officiel

Partager cet article :

Nous avons pris connaissance avec étonnement et déception du communiqué publié par la Horda Frénétik ce mardi 12 juin. Le groupe y dénonce un soi-disant fichage et indique que des supporters appartenant au groupe Horda Frénétik se seraient vu refuser un réabonnement en Tribune Est Basse.

Il s’agit d’allégations mensongères et diffamatoires.

Il s’avère en réalité que ce lundi 11 juin, trois individus se sont présentés au point abonnements en présentant eux-mêmes, de leur propre chef, une carte mentionnant leur appartenance au groupe Horda Frénétik (carte « Horda Frénética » et carte d’abonné sur laquelle était mentionnée le tarif supporters « Horda Frénétik »), et ont interrogé le personnel de vente afin de savoir s’il leur était possible de s’abonner en Tribune Est Basse. Les guichetiers leur ont alors conseillé de retarder leur décision, en les informant qu’une réunion était prévue ce mardi 12 juin entre des représentants du groupe et la direction du club afin d’avancer sur le positionnement du groupe au Stade Saint-Symphorien. Ces personnes ont parfaitement compris la situation, et leurs coordonnées ont été prises par le service billetterie du club afin que ce dernier puisse les rappeler après la réunion prévue pour faire le point sur leur décision finale quant à leur zone d’abonnement.

Il n’y a jamais eu de fichage, encore moins de fichier présenté à un quelconque client.

Les dirigeants, membres, sympathisants et autres amis du groupe Horda Frénétik ont la liberté de s’abonner ou se réabonner dans n’importe quel secteur du stade ouvert aux abonnements. Ils ne bénéficieront toutefois du tarif réduit « Club Supporters » que dans la zone qui leur a été affectée, à savoir la Tribune Est Haute, et ce comme tous les autres groupes de supporters du FC Metz.

Néanmoins, nous tenons à rappeler que seules les zones officiellement désignées par le club comme zones « ultras » bénéficient d’une dérogation au règlement intérieur du Stade Saint-Symphorien pour que les supporters puissent y faire pénétrer du matériel d’animation préalablement validé par le FC Metz. C’est également uniquement dans ces zones qu’un système de sonorisation peut être installé pour valoriser les actions d’animation mises en place par les groupes.

Il va de soi, par ailleurs, que la Tribune Est Basse étant désormais vouée à accueillir un public familial (elle abrite le Club Famille qui fait bénéficier aux enfants de moins de douze ans d’un abonnement à 35 €), le FC Metz en appelle au sens des responsabilités de chacun, et plus particulièrement à celui des membres du groupe Horda Frénétik, pour ne pas créer une situation de nature à générer des troubles au milieu desquels pourraient se retrouver des enfants venus simplement passer un moment convivial et familial au Stade Saint-Symphorien.

Nous regrettons que la Horda Frénétik ait annoncé de manière unilatérale une rupture des échanges avec le club, alors même que ceux-ci se déroulaient dans un climat plutôt apaisé depuis quelque temps et qu’une prochaine réunion était d’ailleurs prévue ce mardi soir pour avancer sur le sujet du positionnement du groupe dans le Stade Saint-Symphorien. 

Nous mettons également en demeure ce groupe de cesser de diffuser des allégations mensongères et diffamatoires à l’égard du club et ne pouvons que lui conseiller de revenir à un comportement plus propice à la discussion, seule celle-ci pouvant amener à une étude sereine, par les différents acteurs concernés, de ses revendications et exigences.

A lire également

29Mar2024

Boutique

Du mardi 26 mars au samedi 30 mars, le FC Metz organise un grand jeu de Pâques !  Après tout achat réalisé à la Boutique Officielle, située sur le...
Lire la suite

28Mar2024

Actualités

À l’occasion de la réception de l’AS Monaco, ce samedi 30 mars, les Grenats porteront des maillots tout à fait uniques lors de l’échauffement. La...
Lire la suite

Actualités

Dans le cadre de la semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme, la Ligue de Football Professionnel et les clubs de Ligue 1...
Lire la suite