Metz - Clermont, je réserve ma place

Euro U19 : Dechilly et Gavory entrent en piste

Pauline Dechilly et Christy Gavory entament ce mardi leur Euro U19 avec les Bleuettes en Irlande du Nord. Les deux Messines espèrent décrocher le titre.

Partager cet article :

Après l'Euro féminin remporté ce dimanche par les Pays-Bas à domicile, place à la relève ce mardi. Comme chaque année, huit nations U19 vont se disputer le titre européen. Meilleures deuxièmes du Tour Elite, les Françaises prendront part à cette compétition avec dans leurs rangs deux Messines, Pauline Dechilly et Christy Gavory. 

Habituée de la sélection, Pauline Dechilly n'en reste pas moins ravie d'avoir été appelée par Gilles Eyquem : « C'est forcément un honneur et un plaisir d'être sélectionnée en équipe de France, encore plus pour disputer une telle compétition ». Un sentiment partagé par sa partenaire de club, Christy Gavory : « C'est toujours une fierté, je pense que plus d'une joueuse aimerait être à notre place alors nous ne devons pas laisser passer cette chance »

Si la milieu de terrain grenat va découvrir cette compétition, ce n'est pas le cas de Pauline Dechilly, déjà présente dans la sélection titrée l'année dernière en Slovaquie. « Nous avions vécu une aventure magique qui m'a permis d'acquérir de l'expérience. Je mettrai une nouvelle fois mes qualités au service du groupe pour aider mes coéquipières », détaille la latérale droit. Après le championnat d'Europe U17 en 2015, Christy Gavory va, elle, découvrir l'Euro avec la catégorie supérieure : « Forcément, j'ai un peu de pression mais elle est positive, elle doit me servir pour donner le meilleur de moi-même »

« Conserver ce trophée »

Tenantes du titre, les Bleuettes espèrent forcément un nouveau sacre. « Nous avons bien sûr l'objectif commun de conserver ce trophée. Nous possédons un bon groupe, soudé, qui vit bien ensemble. J'ai confiance en mes coéquipières ! », analyse la native de Rouen, « impatiente » de débuter la compétition. Pour cela, les protégées de Gilles  Eyquem devront d'abord se sortir de la poule B où elles retrouveront les Pays-Bas, l'Italie et l'Angleterre. 

Comme l'an dernier, le FC Metz aura donc deux représentantes en équipe de France, un avantage pour les joueuses dans une telle compétition. « C'est une réelle chance de pouvoir être en sélection avec une partenaire de club. Nous pouvons nous entraider facilement puis nos automatismes acquis pendant la saison peuvent être bénéfiques sur le terrain », se réjouit Pauline Dechilly. Et sa coéquipière de renchérir : « Dans les moment plus difficiles, cela nous permet d'avoir une épaule sur qui se reposer plus facilement »

Pour éviter des moments difficiles, les Françaises mettront toutes les chances de leur côté pour remporter leur première rencontre ce mardi à 16h00 à Ballymena. Face à elles, les Bleuettes retrouveront les Pays-Bas, sans  doute galvanisés par la performance de leurs aînées. 

Les rendez-vous des Bleues

  • FRANCE - PAYS-BAS, mardi 8 août à Ballymena (16h00)
  • ITALIE - FRANCE, vendredi 11 août à Belfast (16h00)
  • ANGLETERRE - FRANCE, lundi 14 août à Ballymena (16h00)

A lire également

24avr2024

Actualités

Ce dimanche, les Messines retrouvent la compétition officielle. À l'occasion de la 19ème journée de D2 Féminine, les joueuses de Jérôme Bonnet iront...
Lire la suite

23avr2024

Album photos

La victoire des U19 féminines en images Voir le diaporama Photos : LetsGoMetz
Lire la suite

22avr2024

Album photos

D2F : Metz - Strasbourg, l'album photo
Lire la suite