Metz - Clermont, je réserve ma place

Troyes - Metz, 11 stats de départ

Partager cet article :

2 – Depuis le début de la saison, les partenaires d’Eiji Kawashima montrent une certaine solidité sur coups de pied arrêtés défensifs avec 2 buts encaissés (1 sur corner, 1 sur coup-franc). Une statistique qui ne prend évidemment pas en compte les 2 buts pris à la suite d’un pénalty.

7 – En 11 confrontations avec l’ESTAC en tant qu’entraîneur, Frédéric Hantz s’est imposé à 7 reprises. C’est tout simplement la formation contre laquelle le technicien mosellan a le plus souvent décroché la victoire.

100 – Enfant de la maison mosellane, Fallou Diagne s’apprête à disputer son 100ème match sous le maillot du club à la Croix de Lorraine. Depuis son retour en janvier 2017, le défenseur sénégalais a pris part à 30 rencontres. Il en avait disputées 69 entre 2008 et 2012. 

8 – Les hommes de Jean-Louis Garcia traversent actuellement une période difficile puisqu’ils ont perdu 8 de leurs 10 derniers matches de Ligue 1 Conforama.

67,6 % - Les Troyens semblent avoir plus de mal à garder leur cage inviolée après la pause. Les partenaires de Christophe Hérelle ont encaissé 67, 6 % de leurs buts en seconde période.

174 – Auteur de plusieurs interventions décisives à l’aller, le portier troyen, Mamadou Samassa, a réalisé 174 parades depuis le début de la saison. C’est tout simplement le deuxième meilleur total derrière Baptiste Reynet (Dijon FCO). Le géant malien a pourtant perdu en temps de jeu ces dernières semaines au profit d’Erwin Zelazny.

43 % - Avec 43% de possession de balle, l’ESTAC Troyes est lanterne rouge dans ce domaine à égalité avec le FC Nantes.  

221 – Troyes est la formation de Ligue 1 qui a tiré le moins souvent au but depuis le début de la saison avec 221 frappes tentées. A titre de comparaison, les Mosellans comptent 302 tentatives.

0,92 – C’est la moyenne de points pris par l’ESTAC Troyes à domicile depuis le début de la saison. Un total également valable pour les Grenats concernant les matches à l’extérieur.

23 -  Les deux formations affichent la 14ème attaque de la Ligue 1 Conforama. Messins comme Troyens ont en effet inscrit 23 buts en 25 journées de championnat.

1 – Les trois dernières confrontations entre les deux formations n’ont pas été très prolifiques avec 1 but marqué à chaque fois. A l’aller, les Aubois s’étaient imposés (0-1) alors que les Mosellans avaient remporté les deux précédentes confrontations sur le même score.

A lire également

28Mar2024

Billetterie

Le samedi 30 mars, le FC Metz retrouvera le Stade Saint-Symphorien et affrontera la formation monégasque. Le coup d’envoi de ce match comptant pour...
Lire la suite

Web TV

Vous devez accepter les cookies analytiques pour visualiser les videos. Accéder aux paramètres des cookies 28/03/2024 Metz - Monaco, la...
Lire la suite

Actualités

Engagé dans une démarche éco-responsable et de réduction du nombre de véhicules circulant aux abords du Stade Saint-Symphorien, le FC Metz s’est...
Lire la suite