Une place offerte par abonné pour Metz - Caen !

Prolonger la série !

Les Grenats retrouvent le chemin du championnat ce samedi sur la pelouse du Dijon FCO (20h00). Les Messins comptent bien prolonger leur série de victoires et ainsi lancer parfaitement l'opération maintien de cette deuxième partie de saison.

Partager cet article :

Les choses sérieuses sont de retour. Si les Messins ont repris la compétition le week-end dernier en s’imposant sur la pelouse de l’USL Dunkerque en Coupe de France (2-4), le retour dans le vif du sujet se fera bien ce samedi avec cette 20ème journée de Ligue 1.

« Cette rencontre sera très importante ! Nous allons à Dijon pour gagner ! », a lancé Frédéric Hantz en conférence de presse vendredi. Revenus à huit points du LOSC, actuellement barragiste, au prix d’un mois de décembre intéressant, les Mosellans ne se posent plus de questions : il faut jouer chaque match pour le gagner afin d’espérer accrocher le rêve du maintien. « Nous n’avons plus le choix que d’être ambitieux sur cette deuxième partie de saison », a confirmé l’entraîneur mosellan.

Une ambition que devra afficher le club à la Croix de Lorraine dès ce samedi sur la pelouse de Gaston-Gérard. Pour y arriver, les Messins pourront s’appuyer sur leurs trois dernières sorties victorieuses avec au moins trois buts inscrits à chaque fois. « Le groupe est redevenu un groupe normal de Ligue 1. Quand vous êtes dans une bonne période, la vie est belle. Il faut entretenir cela », a rappelé Frédéric Hantz.

Un groupe lorrain qui retrouve une certaine consistance. Ainsi, pour ce déplacement à Dijon, le natif de Rodez peut compter sur les retours dans son effectif de Milan Bisevac, Jonathan Rivierez et Julian Palmieri en plus de l’intégration de ses deux dernières recrues, à savoir Danijel Milićević et Georges Mandjeck. Les Grenats s’appuieront aussi une nouvelle fois sur Emmanuel Rivière, buteur lors des trois dernières rencontres. « Manu (Rivière) est un attaquant très complet et potentiellement un grand buteur du championnat. Il monte en puissance et ses performances ont eu un impact sur nos derniers bons résultats », a analysé son entraîneur.

En face, Moussa Niakhaté et ses partenaires retrouveront une formation dijonnaise qui reste sur cinq succès en championnat sur ses terres. « Ils sont très performants à domicile. Avec 24 points au compteur, je ne les considère plus comme un concurrent direct pour le maintien », a observé le coach mosellan qui croit cependant fermement aux chances de sa formation : « nous avons les moyens de les embêter sérieusement ».

Battus à l’aller (1-2), les Messins ont là une belle occasion de prendre leur revanche mais surtout de signer un quatrième succès consécutif. De quoi parfaitement lancer une semaine à trois matches qui pourrait s’avérer décisive pour la suite de la saison.

DIJON FCO - FC METZ
20ème journée de Ligue 1 Conforama
Samedi 13 janvier 2018 à 20h00
Stade Gaston-Gérard
Match à suivre en direct et en intégralité sur Twitter @FCMetz et www.fcmetz.com (live-tweet), sur Direct FM 92.8 (live audio) et sur beIN SPORTS MAX 8.

 

A lire également

19avr2018

Sélection nationale

Le jeune défenseur des Grenats, Kiliann Sildillia, fait partie des vingt joueurs retenus en Equipe de France U16 par le sélectionneur Jean-Claude...
Lire la suite

Web TV

19/04/2018 Roux - Sanderson, entretien croisé Toutes les vidéos  
Lire la suite

Brèves

La rencontre de la 34ème journée de Ligue 1 Conforama entre le FC Metz et le SM Caen sera arbitrée par Monsieur Karim Abed. Il sera assisté de...
Lire la suite